Ghana : Décès d'une lycéenne en examen à Koforidua
Des élèves en pleurs (ph)
Une jeune lycéenne au Ghana en dernière année, équivalent de la classe de Première en pays francophone, est décédée à Koforidua (région est du Ghana) pendant l’examen.
C’était au cours de l’épreuve de littérature le jeudi 30 juillet dernier. Elle a été évacuée d’urgence à l'hôpital St. Joseph de la ville mais a été déclarée morte à son arrivée.
La triste nouvelle est confirmée par le Ghana Education Service (GES) avec la précision que l’élève, la nommée Jennifer Naa Doku Bolar, est décédée le jeudi 30 juillet 2020. La police de la ville s’est dépêchée au service d’urgence de l’hôpital St Joseph avec le proviseur pour voir le corps de la défunte.
Le proviseur du lycée, Frank Eyiah, qui a signalé l'incident à la police, a déclaré qu'il était en réunion lorsqu'il a reçu un appel d'un de ses professeurs selon lequel Jennifer Doku, est tombée malade et a été transportée d'urgence à l'hôpital St Joseph à Koforidua mais a été déclarée morte à son arrivée par le médecin de garde.
Le directeur des relations publiques du GES, Cassandra Twum Ampofo, a déclaré que Jennifer, après avoir composé la dernière épreuve des examens semestriels le jeudi 30 juillet, a été soignée à l'infirmière de l'école mais que pendant les soins, elle s'est effondrée et a été transportée d'urgence à l'hôpital St. Joseph.
Les causes exactes du décès de l’élève ne sont pas encoure connues. Le corps a été transféré à la morgue de l'hôpital pour être conservé en attendant l'autopsie.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire