Togo : Aéroport, reprise des vols aériens, les conditions
L’AIGE à Lomé (ph)
L’Aéroport International Gnassingbé Eyadema (AIGE) à Lomé au Togo va être de nouveau opérationnel avec la reprise des vols aériens à compter de ce samedi 1er aout 2020.
Dans un communiqué rendu publique ce jeudi à Lomé le ministre des Transports et des Infrastructures, Mme Zourehatou Kassah-Traoré, le gouvernement togolais a annoncé qu’il « porte à la connaissance de l’ensemble des usagers du transport aérien de la réouverture des frontières aériennes togolaises et de la reprise des vols domestiques et internationaux a compter du samedi 1etr aout 2020 ».
Afin de faciliter le mouvement des passagers, le gouvernement a expliqué que des dispositions ont été prises pour garantir aux usagers du transport aérien ainsi qu’aux populations des conditions de déplacements conformes aux recommandations en vigueur. Les acteurs aéroportuaires et tous les usagers des vols internationaux sont informés qu’ils devront désormais renseigner un formulaire en ligne.
Conditions de voyage
Pour être autorisé à voyager, le gouvernent togolais a décidé que tous les passagers à destination du Togo, à l’exception de ceux en transit, devront être soumis au test PCR Covid-19 à l’arrivée et au départ. Le cout du test fixé à 40 000 F Cfa et payable en ligne sur le site gouvernemental voyage.gouv.tg
Les passagers en partance du Togo devront se soumettre à un test PCR Covid-19 dans les 72 heures avant leur départ.
L'application mobile Togo Safe sera bientôt disponible en ligne pour les voyageurs puissent l’installer sur leur téléphone à leur arrivée à l'Aéroport de Lomé pour permettre aux autorités sanitaires et sécuritaires de s'assurer du respect de la quarantaine à laquelle ils sont soumis
Le gouvernement togolais a ailleurs ajouté qu’il « est demandé à tous les voyageurs de s’enquérir des conditions d’entrée, de transit ou de séjour ainsi que des protocoles sanitaires mises en place dans leur pays de destination auprès des autorités compétentes afin d’éviter tout désagrément ».
Les frontières aériennes au Togo ont été fermées après plus de quatre mois pour cause de la crise sanitaire liée au coronavirus.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire