Côte d'Ivoire : Le CNS annonce l'ouverture des bars, boites de nuits, cinémas et lieux de spectacles à partir de vendredi
Aka Aouélé ce jeudi à Abidjan
Une bonne nouvelle pour les acteurs des arts et de la culture qui grognaient ces derniers mois face à leur situation difficile due à la fermeture des lieux de spectacles afin d’éviter la propagation du Covid-19.
Une réunion du Conseil National de Sécurité (CNS) s’est tenue ce jeudi 30 juillet 2020. Selon le communiqué lu par le Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, Eugène Aka Aouélé, le CNS tenant compte de la situation, et après avis du comité scientifique a décidé :
Du maintien de l'Etat d'urgence jusqu'au 31 Aout 2020; Du maintien de la fermeture des frontières terrestres et maritimes; De l'ouverture des bars, boites de nuits, cinémas et lieux de spectacles à partir du 31 juillet 2020, dans le stricte respect des mesures barrières, notamment le port du masque, le lavage des mains et la distanciation physique; De la reprise des rassemblements sur l'ensemble du territoire sur autorisation des préfets et après avis des autorités sanitaires.
Le CNS maintient néanmoins le confinement obligatoire de toutes les personnes vulnérables, y compris les femmes enceintes.
Les autorités annoncent la poursuite des actions de communication et sensibilisation communautaire, en lien avec les collectivités, le corps préfectoral, les leaders religieux, les autorités traditionnelles, les travailleurs sociaux et les agents communautaires.
Le Conseil National de Sécurité proroge à titre exceptionnel, pour une période de trois (3) mois, à savoir de juillet à septembre 2020, du paiement des primes aux personnels de la santé et aux forces de défense et de sécurités.
Enfin, le CNS annonce la mise en place d'un circuit spécifique de test au profil des voyageurs, dans le cadre de l'ouverture des frontières aériennes, dans le respect des dispositions internationales et des mesures sanitaires requises à la sécurité dans l'environnement de voyage. Ce dispositif sera à la charge du voyageur.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Pour fêter la TABASKI en pompe avec alcool+ un peu coro
Vraiement?? LOOL en deux semaines.. "nouvelles cases de corona en boites.." vous etez drole??
Évidemment, séplou apprécie l'irresponsabilité de dramane ouattara.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire