Côte d'Ivoire : Il simule son braquage pour garder par devers lui la somme de 20 millions FCFA
Une simulation d’un braquage qui a mal tourné pour le nommé GSK dans la ville de San Pedro (Sud-ouest).
En effet, la victime présumée du vol à main armée de pistolet s’est présenté le mardi 28 juillet 2020 à un poste de police pour informer les forces de l’ordre.
Selon les informations de sources sécuritaires, Il aurait précisé être au moment du vol en possession d'une somme de 20 millions qui lui a été remis par un opérateur économique dans le cacao, pour la remettre à son employeur, acheteur de produits agricoles café cacao.
Interrogé sur les circonstances du vol, le sieur GSK semblait incohérent dans ses déclarations.
Pour les besoins de l'enquête, une perquisition a été faite aussitôt à son domicile. La perquisition a permis de retrouver un montant de 19 millions sur les 20 millions déclarés volés par la victime.
A la suite, son audition, a fait savoir qu'il avait déjà opéré des dépôts d'argent sur différents numéros de ses frères et sœurs ce qui justifiait le million de francs manquant à la somme totale.
L'enquête se poursuit en vue de retrouver et restituer le million de francs manquant, en possession de ses parents selon ses dires.
GSK a été écroué et sera déféré devant les tribunaux pour répondre de ses actes, assure-t-on.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Aïe.. Il est rentré quand ??? Toi même, tu sais que les gens là te cherchent. Et puis tu te fais avoir facilement comme ça ??!!! Eeehh GSK... Lol. Un peu d'humour.
Batramôgô, tu réussie à voler 20 000 000 et c'est a la maison tu va deposer ça. Tu va mourir pauvre. Pauvre idiot
BRAVO à notre Police et Gendarmerie qui deviennent de plus en plus professionnelles.
Montrez moi son visage, j'ai mon petit business là-bas faut pas on va se croiser et puis je vais l'engager et à mon tour son plan machiavélique là va marcher.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire