Côte d'Ivoire : De nouveaux membres de la Haute autorité de la Bonne gouvernance nommés et prorogation du mandat jusqu'au 31 décembre 2020
En principe c’est dans ce mois de juillet que le mandat des membres de la Haute autorité de la Bonne gouvernance devait expirer. Il a été prorogé par le Président de la république au 31 décembre 2020 qui a fait de nouvelles nominations de membres.
« Le conseil a adopté une ordonnance portant prorogation du mandat des membres de la Haute autorité de la Bonne gouvernance autre que le président ainsi que son projet de loi de ratification. En attendant la nomination de leur remplaçant cette ordonnance proroge jusqu’au 31 décembre, le mandat des membres de la Haute autorité de la bonne gouvernance, nommés par décret, n°2014-216 du 16 avril 2014, » a expliqué, Sidi Tiémoko Touré.
Le Président de la Haute autorité de la bonne Gouvernance, N’Golo Fatogoma Coulibaly a été reconduit à la tête de cette institution par décret, n° 2020-572 du 20 juillet 2020.
Le conseil a aussi donné son accord pour le renouvellement du mandat des membres de la Haute autorité de la bonne gouvernance.
« Il s’agit de Moussa Koné, Magistrat hors hiérarchie, Boniface Obou Ouraga, Professeur d’Université. Le conseil a enfin donné son accord en vue de la nomination des membres autres que le Président. Il s’agit de Assi Emmanuel, Louis André Dakoury. » a-t-il conclu.
Wassimagnon
Infos à la une
Et si les coqs chocs (yode et siro) avaient eu raison. Ouragan obou pour fermer sa bouche sur la violation de la constitution par dramane
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire