Côte d'Ivoire : Bientôt la construction d'un centre culturel chinois, et la participation des ivoiriens au festival de Shanghai
La Ministre Raymonde Goudou et l’Ambassadeur de Chine Wan Ly
La Ministre de la Culture et de la Francophonie, Docteur Raymonde Goudou Coffie et SEM Wan Ly, Ambassadeur de la République populaire de Chine en Côte d'Ivoire ont été échangé lundi dernier au cabinet ministériel.
Selon une note de tutelle, les échanges ont porté essentiellement sur les relations culturelles entre les deux pays.
La Ministre et son hôte ont passé en revue certains projets, dont le point de la recherche de site pour la construction du centre culturel chinois en Côte d'Ivoire, et la question de la participation des ivoiriens au festival International du film de Shanghai, histoire de renforcer les capacités des ivoiriens en matière de cinéma, a-t-on relevé.
Enfin , nous apprenons que cette audience s'est achevée par une remise de présents constitués pour les Chinois, de caches nez et de thermomètres à infra rouge, pour bouter la Covid 19 hors de nos frontières, et pour la Ministre, de beaux livres sur l'histoire de la Côte d'Ivoire et de son premier Président, Félix Houphouët-Boigny, a-t-on rapporté.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Le gouvernement ivoirien doit plutôt construire un centre culturel en Chine ou lieu que ça soit le CONTRAIRE . Les Chinois prennent nous les noirs pour des Orang-Outan
TOUJOURS, ce sont EUX (les Dieux de la terre) qui installent les centre culturels chez nous d'où "il parait" est apparu le 1er homme sur terre. C'est plutôt nous les Africains qui devraient faire connaitre nos RICHES cultures aux soi-disant "puissants pays"
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire