Cameroun Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Cameroun : Montée des assassinats et fraudes massives au baccalauréat, retour sur une semaine inédite qui a secoué le pays
 

Cameroun : Montée des assassinats et fraudes massives au baccalauréat, retour sur une semaine inédite qui a secoué le pays

 
 
 
 3971 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 29 juillet 2020 - 06:55

 (Ph) 

De la montée des assassinats en passant par les fraudes massives au Baccalauréat retour sur une semaine inédite de violence au Cameroun. Des drames qui sont présentés comme des simples faits divers et qui masquent la violence de plus en plus présente dans le quotidien des camerounais dont le pays est désormais un Far West. 


Montée de la violence


Au Cameroun, en l’espace de sept jours, un conducteur de taxi a été torturé à mort à Douala. Un gendarme a été assassiné pour défaut de frais de toilettes dans la même ville tandis qu’un féminicide a été commis au sud du pays avec l’arme d’un sous-préfet présenté comme son conjoint. A cela s’ajoute des centaines de cas de viols, cambriolages et de braquages à mains armées répertoriés par la police et la gendarmerie nationale.


 Taximan torturé à mort



Mitterrand Chouate jeune taximan, avait été interpellé par des policiers le 20 juillet 2020, pour mauvais stationnement. 

Il a ensuite été placé en détention provisoire avant d’y subir des actes de torture, selon ses proches. 

Le chauffeur décèdera le jeudi 23 juillet 2020 à l’hôpital, des suites de ses blessures. 

Selon la presse, il aurait été molesté parce qu’il refusait de débourser 100 000 FCFA (150 euros) aux policiers.


Un gendarme assassiné 


 

Un gendarme de retour d’une mission en région anglophone, a été assassiné dans la ville de Douala le mercredi 22 juillet 2020 entre 21h20 et 21h30. 

Selon les images de la caméra de surveillance qui a filmé la scène, le gendarme qui venait de se soulager dans les toilettes de Finexs, une agence de voyages n’avait pas 100 FCFA pour payer. 

Le maréchal de logis chef, Armel Limpembe avait plutôt un billet de 500 FCFA. Mais, il sera pris à partie par les agents de la structure et tué à coups de lattes après une rixe d’une trentaine de secondes.  


Une femme tuée par l’arme d’un sous-préfet


Le 25 juillet 2020, la partenaire du sous-préfet de Kribi-Lokoundjé (sud) a été tuée par une balle tirée du revolver de l’administrateur civil. 

Selon des indiscrétions, le sous-préfet déclare avoir activé le coup de feu accidentellement alors que les deux tourtereaux préparaient un voyage romantique. 


 Fraudes au baccalauréat 


Le ministère des enseignements secondaires a reprogrammé plusieurs épreuves de la série scientifique du baccalauréat session 2020.

Nalova Lyonga, la ministre des enseignements secondaires a décidé de reprogrammer les épreuves de physiques, de chimie et des Sciences de la vie et de la terre des séries C, D et TI de la session 2020 pour les lundi 3 et le mardi 4 août prochains.

Les épreuves précédentes qui se sont déroulées du 20 au 24 juillet 2020 ont été entachées d’irrégularités.

Selon les premières indiscrétions, les fuites sont attribuées à des chefs d’établissements véreux et corrompus.


 

Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun. 


-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-ou cameroun@koaci.com-



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Cameroun : Montée des assassinats et fraudes massives au baccalauréat, retour sur une semaine inédite qui a secoué le pays
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
A VRAI DIRE
Où est Nyamsi ? le professeur désœuvré doit pouvoir faire une analyse sur cette situation et le mettre sur son blog fantoche de mediapart.
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter