Côte d'Ivoire : 243.416 soit un taux de 53,17 % de candidats admis au BEPC session 2020
La proclamation des résultats du Brevet d’étude du premier cycle a été faite ce mardi 28 juillet 2020 par la Direction des Examens et Concours (DECO).
L’on note que 457.797 candidats effectivement présents à l’examen du BEPC, 243.416 sont déclarés admis soit un taux de réussite de 53, 17%. Au niveau du genre, 53,44% de filles ont réussi leur examen contre 52,94% de garçons.
Il est important d’indiquer que les résultats du BEPC 2020 ne feront pas l’objet de proclamation publique dans les centres de composition pour des raisons évidentes de précaution sanitaire.
Les candidats sont donc priés de venir en personne et prendre place dans leurs salles de composition respectives. Ils y recevront individuellement et en main propre leurs relevés de notes ou attestation de réussite dès 14 heures.
L’accès aux centres de composition demeure strictement interdit aux non candidats.
Toutefois, pour ceux qui, pour des raisons diverses, ne peuvent pas se rendre dans les centres, lesdits résultats seront mis en ligne, à la même heure, sur le site internet de la Direction des Examens et Concours : www.men-deco.org.
Les candidats disposent, pour introduire d’éventuelles réclamations dans leurs centres de composition respectifs, d’un délai de 48 heures à compter de Mercredi 29 juillet à 7h30 min. Les résultats des jurys spéciaux de réclamation seront publiés le samedi 1er août 2020 à 14h.
Les quelques manquements au devoir professionnel constatés et les cas de fraude découverts pendant ou après les compositions seront transmis à la Commission Nationale de Discipline.
Le BEPC et le Test d’Orientation en seconde ont enregistré un effectif cumulé de 503.472 candidats répartis dans 799 centres de composition sur l’étendue du territoire national.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire