Côte d'Ivoire : Présidentielle 2020, les militants RHDP du Cavally soutiennent un 3ème mandat de Ouattara
les responsables RHDP du Cavally (Ph KOACI)
Les appels à un troisième mandat de Ouattara continuent de se multiplier.
Alassane Ouattara qui avait pris l'engagement devant les deux chambres du congrès devra revenir sur sa parole suite au décès inattendu le 8 juillet dernier de l'ancien Premier ministre Amadou Gon Coulibaly suite à un malaise.
En tout cas c'est que souhaitent des cadres et militants du parti présidentiel le RHDP.
La coalition au pouvoir ne devrait pas prendre de risque d'aller à l'inconnu en choisissant un autre candidat en dehors du chef de l'État, affirment plusieurs inconditionnels du RHDP.
Après la chefferie traditionnelle le vendredi dernier, les militants du Rassemblement des Houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP) de la région du Cavally ont réclamé hier au cours d'un meeting à la place Félix houphouet Boigny de Guiglo la candidature d'Alassane Ouattara à l'élection présidentielle d'octobre 2020, comme constaté sur place par KOACI.
Des jeunes et des femmes, des responsables des structures de bases du RHDP des coordonnateurs régionaux associés, des secrétaires de section et départementaux venus de Taï, Blolequin, Toulépleu et Guiglo ont tour à tour exhorté le président Alassane Ouattara a revenir sur sa décision de ne plus faire acte de candidature.
Ils lui ont demandé d'accepter d'être le candidat de leur parti suite au décès de celui qui avait été désigné, Amadou Gon Coulibaly, pour défendre les couleurs du RHDP à l'élection présidentielle.
Le maire de Guiglo, Baillet Ben Séverin, Ouattara Ouegneneko, le maire de Taï, Hyppolite Bayalla ont tous appelé le président du RHDP à continuer le travail qu'il a commencé dans la région à savoir la construction des routes, l'électrification des villages, la construction des châteaux d'eau et la construction des centres de santé et surtout la promotion des cadres de la région à commencer par la ministre Anne Ouloto.
Au nom de la ministre Anne Désirée Ouloto présidente du conseil régional du Cavally et coordonnatrice régionale du RHDP de la région, le sénateur Paul Déhé a affirmé avoir compris la volonté des militants et promettent de porter leur vœu au chef de l'Etat, annonçant que le Cavally doit voter largement pour Alassane au soir du 31 octobre 2020 pour lui dire merci pour ses nombreuses actions de développement. Il a annoncé que plus de 2000 personnes se sont déjà inscrits pour parrainer la candidature du prochain candidat du RHDP qui sera à coup sûr le président Alassane Ouattara.
Paul Déhé après avoir énuméré toutes les actions de développement du président Alassane Ouattara dans le Cavally, a expliqué que la nouvelle constitution permet à l'ancien DGA du FMI de briguer à nouveau la magistrature suprême du pays. Pour lui, le président Ouattara a besoin de cinq ans pour préparer son successeur.
''À 86 ans, le président du parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), l’ancien chef de l’Etat, Henri Konan Bédié, a déclaré sa candidature, et la convention de son parti devra l’y investir. C'est donc tout a fait logique que le président Ouattara se présente puisque c'est c'est même constitution qui permet à Bédié d'être candidat. Anne Ouloto est notre leader ici. Il n'y a pas d'autre alternative à la candidature de notre président qui a toujours gardé à ses côtés notre sœur, a conclu Paul Déhé.
Jean Chresus
Infos à la une
Le sauteur de clôtures à peur de dire qu'il est candidat. Sinon pourquoi tout ce bruit inutile? Nous, on attend seulement que ça sorte de sa bouche. Sinon tous ces bruits ne nous interessent pas. Tampiri yawoto
Ne me tuez pas!!! ?
Je dis wow à part que wattra doit se présenter là, il n'ya pas autres informations ? C'est ce pour quoi AGC a été remercié. Donc nous on s'en fou
Il y'a une autre information. On dit Bédié gagné les élections hier face au NEANT. Il est sorti grand vainqueur. ou bien ça c'est pas information. SAPAJOU.
MDR. On dit aussi que seplou est de retour et qu'il a enceinté la cousine de nady. Une autre info
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire