Côte d'Ivoire : PDCI, convention éclatée, après son vote, Bédié soutient qu'il est candidat pour améliorer les conditions « des nouvelles générations »
L'ouverture des conventions locales pour le choix du candidat PDCI-RDA à l'élection présidentielle du 31 octobre 2020 a eu lieu aujourd'hui à Abidjan.
Seul candidat à cette convention, Aimé Henri Konan Bédié, président du parti à voté à la maison du PDCI sise à Cocody.
Après avoir accompli son devoir en tant que militant, le président du PDCI-RDA s'est confié à la presse.
Il a affirmé qu'il a pris l'engagement devant les instances de son parti de se présenter en 2020 et répondre à l’attente des militants.
"Il s'agit pour moi de remplir une mission de salut public pour restaurer la Côte d'Ivoire. En effet, le constat que je fais de la situation de notre pays est plutôt amer dans tous les secteurs. Nous subissons une dégradation au plan démocratique, c'est la perte des libertés collectives et individuelles, la mise à l'écart de l'état de droit. Au plan politique, la réconciliation tant attendue par les Ivoiriens n'a pas été réalisée," a déclaré, l'ancien Président de la République.
Comme il a indiqué, c'est en tenant compte de ce constat qu'il a fixé ses priorités qui sont nombreuses, et consignées dans le programme de société et de gouvernement et bientôt les militants et les populations ivoiriens auront la primeur de ce choix stratégique.
"Nous voulons spécialement nous préoccuper de l’éducation, de l'école, de la santé, de la sécurité, du bien-être, des Ivoiriens. Mais également nous soucier des problèmes de chômage qui assaillent notre jeunesse" a ajouté, Bédié.
Henri Konan Bédié a soutenu qu'il se "présente à la magistrature suprême pour les nouvelles générations, les jeunes, les garçons, les filles, pour esquisser avec eux, un avenir meilleur."
"Le chômage frappe près de 90 % de cette population cible," a-t-il conclu.
Wassimagnon
Infos à la une
"Whisky-Konan" se moque de lui-même . Si tu n'as pas pu améliorer les conditions des ivoiriens(nouvelles generations) depuis ta jeunesse en étant Ambassadeur, Ministre, PAN et Chef d'Etat, ce n'est pas à 86 ans+ que tu pourrais le faire . Il veut revenir au pouvoir pour répéter les mêmes bêtises qu'il avait commencées quand il était au pouvoir. Il reste le SEUL et UNIQUE chef d'Etat qui DETESTE la famille de feu- Houphouet Boigny et son village Yakro.
"Ces deux-bals-de-poussière" tentent de revenir au pouvoir pour reprendre les vastes travaux suspendus dans leur village respectif avec l'argent du contribuable ivoirien. Daoukro et Koukourandoumi(village de Henriette)....
ça me fait rappeler un gars qui disait je mange tout pour que tu sois rassasié. RIRRRRRRRRRE.
Pour un suiveur de Dramane c'est vraiment l'hôpital qui se moque de la charité. Bédié encore a le droit de se présenter puisque la constitution de Dramane le lui permet. Ce qui n'est pas le cas pour Dramane lui même qui est forclos. Et puis c'est vrai qu'on a beaucoup critiquer la gouvernance de Bédié mais avec Dramane on a touché le fond à tel enseigne que moi le Gbagboïste je suis prêt à voter Bédié car ce ne sera jamais pire que ce qu'on vit depuis près de 10 ans.
"..ameliorier les conditions.." ca on ecoute deja 40 ans.
En 2010 c etait pour restaurer le pays, l etat de droit les libertes democratiques, en 2020 on en est toujours a la restauration du pays. Peut etre qu on veut nous faire comprendre que le pays allait mieux de 1993 a 1999 et qu il nous faut retourner a ces temps la, bon au moins que ce n est pas pour la realisation de l elephant d Afrique avec son corrolaire de progres pour tous et le bonheur pour chacun qui n existait que sur du papier et qui n aura connu aucun debut de materialisation en 6 ans de gestion clanique avec un bon nombre de scandales financiers
Restauration de la rue princesse, whisky dans les collèges à la çantine, la haine et la paresse exigées en doctrine sociale,
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire