Côte d'Ivoire : Daloa, les militants du Rhdp du Haut sassandra marchent pour réclamer Alassane Ouattara
Les militants RHDP dans les rues de Daloa semedi (ph KOACI)
Ils étaient environ 10 mille militants du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix à prendre part ce samedi 25 juillet 2020 à Daloa à une procession pour appeler Alassane Ouattara à être leur candidat pour la présidentielle d'octobre prochain, comme constaté par KOACI.
Cette marche est partie de la grande mosquée de Daloa jusqu'à la place Pétanque. Venus des 4 départements de la région, ces femmes, hommes, vieux et jeunes scandaient "ADO candidat. Ado candidat. Ado candidat...". Au terme de cette marche, des leaders des jeunes et des femmes ont lu des motions réclamant la candidature d'Alassane Ouattara. Le ministre Mamadou Touré coordonnateur régional du RHDP pour le Haut-Sassandra a félicité les militants de son parti pour cette démonstration de force pour réclamer Alassane Ouattara. « Votre message a été compris. Après Amadou Gon Coulibaly malheureusement disparu subitement, le candidat du Haut sassandra pour la présidentielle est Alassane Ouattara. Mercredi prochain au cours du conseil politique nous rendrons compte de votre mobilisation et de votre appel », a fait savoir le ministre Mamadou Touré.
Il a encouragé sa base à matérialiser ce souhait en obtenant dans le cadre du parrainage plus de 150 mille signatures.
Le directeur exécutif adjoint chargé de la communication du RHDP n'a pas manqué l'occasion pour répondre à l'opposition qui s'invite dans le débat au sujet du choix du candidat du parti au pouvoir. « Lorsqu'ils ont choisi leur candidat est ce que nous avons parlé ? Mais ils peuvent parler, parler, ADO sera notre candidat" a-t-il lancé au grand dam des milliers de militants qui chantaient "ADO ADO ADO ADO ADO».
Avant cette activité, le ministre Mamadou Touré à pris part à une cérémonie d'hommage en l'honneur du premier ministre, Amadou Gon Coulibaly décédé le 8 juillet dernier à l'âge de 61 ans. Cette cérémonie a été marquée par des prières, des bénédictions et des témoignages sur la vie de cet grand homme d'état. C'est ce mercredi 29 juillet que Alassane Ouattara donnera sa position au cours d'un conseil politique qui aura lieu à l'hôtel Ivoire.
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
PRADO, tu veux ou tu veux pas tu sera candidat PIAN. le PEUPLE va t'y contraindre. ON IRA s'il le faut jusqu’à chez toi. WAIT AND SEE.
c'est ça poussez le à la faute seulement ...à ses risques et périls...
ko '' à ses risques et périls''vous allez et pouvez faire quoi? On vous a vus ici en 2010. Cette fois encore vous comptez sur de jeunes patriotes?
Je lis sur un panneau : " C'est bouclé"... Vous bouclez et cadenassez tout temps votre valise, mais les cafards arrivent à la pénétrer..... La ville de Daloa est remplie des nordistes RDR.... @SRIKA a fait Daloa.. @SRIKA a fait ses études secondaires à l'ancien "Lycée 3" de Daloa qui était une école qui était remplie de bandits et de voyous venus souvent d'Abidjan. J'ai vraiment aimé cette ville
je parie que si dominique était noire,ces moutons l'auraient proposé comme candidate aussi.
Pathétique.
Je dis oh: Corona là est fini ou bien ça ne touche pas les militants du rdrHP? Pardonnez oh si vous avez l'antidote donnez-nous aussi. Faite à cause de Dieu sabarissan.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire