Côte d'Ivoire : Affaire PDCI favorable au report de la présidentielle, Guikahué désavoue Billon "Le PDCI n'a pas inscrit le report dans son calendrier"
Maurice Kakou Guikahué, secrétaire exécutif du PDCI ce jeudi à Cocody (Ph KOACI)
Le PDCI entame le samedi prochain sa convention éclatée sur toute l'étendue du territoire pour plébisciter Henri Konan Bédié, candidat unique à la candidature du PDCI pour la prochaine élection présidentielle.
C'est dans l'attente de cette convention éclatée que Jean-Louis Billon, membre du bureau politique du PDCI se confiant à la presse a milité pour un report de la prochaine élection présidentielle au pays.
Jean-Louis Billon, secrétaire exécutif chargé de la communication du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI), favorable à un report de l'élection présidentielle d'octobre prochain avait déclaré ce jeudi matin à des confrères d'un média Français : "pour la paix, la stabilité, la crédibilité du processus électoral, si nous devons repousser légèrement la date, nous n'y verrons pas d'inconvénient. L'essentiel c'est que nous garantissions un scrutin crédible".
Une position de Jean-Louis Billon très tôt battue en brèche par Maurice Kakou Guikaué, secrétariat exécutif du PDCI-RDA, interrogé ce jour par la presse sur la question.
Guikahué est formel, au PDCI, il n'y a que deux personnes qui peuvent parler de report de l'élection présidentielle d'octobre prochain à savoir, le président du parti Henri Konan Bédié et lui Guikahué, secrétaire exécutif du parti.
Selon Guikahué, le PDCI n'a jamais inscrit un quelconque report des élections présidentielles dans son calendrier.
"Je vais vous donner la position du PDCI-RDA, le secrétariat exécutif du PDCI qui est la structure d'exécution du parti n'a jamais inscrit un quelconque report dans son calendrier de travail. À l'heure où je vous parle, le PDCI où je vous parle, le PDCI ne ressemble pas à un parti politique qui veut qu'on reporte les élections", a déclaré Guikahué.
Enfin, pour Guikahué, le PDCI pour l'heure ne s'inscrit pas dans l'hypothèse de Jean-Louis Billon.
"Quiconque au PDCI vous parle du report des élections ne vient pas du PDCI. Si monsieur Billon le pensait, c'est une position individuelle, il a le droit d'avoir des positions et le PDCI ne l'a pas mandaté donc il n'a pas parlé en tant que le secrétaire exécutif, il a parlé en tant que monsieur Billon", a conclu Guikahué.
Jean Chrésus
Infos à la une
Billon veut un report espérant la mort de whisky.
Tchiééééé, cacophonie au sein du PDCI DAOUKRO. Billon est dans des petits calculs sur l'octogénaire. Huuuuuuum.
Bon gros bébé tu vois, même au PDCI on te prend pour un fanfaron
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire