Tanzanie : L'élection présidentielle fixée au 28 Octobre 2020
Les élections présidentielles, législatives et municipales en Tanzanie se dérouleront le 28 octobre, a annoncé mardi la Commission électorale nationale.
La commission électorale nationale a fixé au 28 octobre 2020 les élections présidentielles, législatives et municipales en Tanzanie.
La campagne électorale débutera du 26 août au 27 octobre
Le chef de l’Etat tanzanien John Magufuli a déjà été désigné candidat pour sa réélection par les membres du parti au pouvoir en Tanzanie, le Chama Cha Mapinduzi (CCM).
Les partis d’opposition ont pour leur part exigé la formation d’une nouvelle commission électorale qui serait « indépendante » tout en indiquant qu’ils n’appelleraient pas à boycotter le scrutin, comme ils l’avaient fait en 2019 lors des élections locales.
Élu en octobre 2015, M. Magufuli a fait de la lutte contre la corruption une priorité mais est accusé par ses détracteurs d'autoritarisme et d’avoir favorisé la restriction des libertés publiques.
Accusé d’avoir minimisé la pandémie, Magufuli a déclaré que son pays ne comptait aucun patient atteint du coronavirus, en invitant les touristes étrangers à venir.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire