Côte d'Ivoire : Le personnel de santé des prisons entament une grève de trois jours
Les grévistes ce jour à la MACA (Ph KOACI)
Les 62 agents de santé des 34 prisons du pays sont entrés en grève de trois jours ce mercredi 22 juillet 2020, comme nous l'annoncions dans un précédent article.
Trois (3) revendications fondent ce mouvement de grève dénommé "opération bandeau rouge" de ces agents de santé des prisons.
La prime Covid-19 dont ils n'ont pas droit selon eux, les indemnités de sujétion et l'amélioration de la politique de santé en milieu carcéral, voilà les revendications de Camara Potamnan et ces camarades du collectif des agents de santé des prisons.
Ce jour, à la maison d'arrêt et de correction d'Abidjan (MACA), ce collectif a animé un point de presse pour lancer leur mouvement de grève, comme constaté sur place par KOACI.
Au cours de ce rendez-vous avec la presse, Camara Potamnan, porte-parole des agents de santé des prisons a fait savoir que l'on dénombre 91 détenus infectés , 2 agents de santé et 11 gardes pénitentiaires.
Il a révélé également que dans les autres prisons l'on dénombre 3 détenus déclarés positifs à la Covid-19.
Avec des bandeaux rouges, ces agents qui vont assurer néanmoins le service entendent se faire entendre pendant ces jours de grève.
Ils ont par ailleurs déposé auprès de leurs autorités compétentes une motion de protestation.
Jean Chrésus
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire