Côte d'Ivoire : 3ème mandat de Ouattara, le PDCI attend la décision du chef de l'Etat avant de se prononcer
Guikahué, secrétaire exécutif du PDCI ce mercredi à Cocody (Ph KOACI)
Le parti de Bédié le PDCI était ce mercredi 22 juillet 2020 face à la presse dans le cadre des conventions éclatées du parti qui vont plébisciter le candidat Bédié pour la prochaine élection présidentielle.
Au siège du parti à Cocody, Maurice Kakou Guikahué, secrétaire exécutif du PDCI a profité de l'occasion pour se prononcer sur l'idée d'un éventuel troisième mandat réclamé à Alassane par ses partisans, comme constaté sur place par KOACI.
Le secrétaire exécutif du PDCI a invité les militants du plus vieux parti à ne pas se laisser distraire par les bruits.
"Ne soyez pas distraits, ne soyez pas perturbés, le président Bédié est notre candidat et il va gagner les élections. Que les militants du PDCI se rassurent.", a lâché Maurice Kakou Guikahué.
Sur la question d'un probable troisième mandat réclamé par les partisans de Ouattara, le secrétaire exécutif du PDCI a laissé entendre que pour l'instant, le chef de l'Etat n'a encore rien dit.
Guikahué a martelé que son parti attend la décision du chef de l'Etat sur sa probable candidature en 2020 avant de se prononcer.
"Le 5 juillet 202O, Alassane Ouattara a réuni à Yamoussoukro le congrès à Yamoussoukro pour dire qu'il ne sera plus candidat. Il ne nous a pas dit dedans si Amadou Gon est mort, on va voir. Il a dit qu'il va confier le pouvoir à la jeune génération. ", a affirmé le bras droit de Bédié.
Guikahué a fait savoir que le PDCI va se prononcer lorsque le chef de l'Etat va lui-même annoncer sa volonté de briguer un troisième mandat.
"Ouattara n'a rien dit encore. Il y a des bavardages, il y a des bruits, mais il n'y a pas encore de parole.", a déclaré Maurice Kakou Guikahué.
Jean Chrésus
Infos à la une
GUIKAHUE a peur de la candidature de OUATTARA. Le PDCI pensait que tout était cuit et qu'il va aller prendre simplement la présidence sans concourir que niet. Oui OUATTARA a dit qu'il ne sera plus candidat devant le congres mais le candidat préparé depuis des années est décédé et ce n'est pas la faute a OUATTARA. EN 2 SEMAINES meme s'il ya des cadres, mais on en peut prendre un homme et le présenter comme candidat en moins de 1 mois. c'est suicidaire. ce n'est pas NIER sa parole. On peut rappeler à GUIKAHUE que BEDIE a dit pareil en 2010 sur UNE CHAÎNE FRANÇAISE qu'il n'est sera plus candidat après 2010 mais il est revenu sur sa décision. je demande au PDCI de se faire a l'idée que OUATTARA EST CANDIDAT tout le reste c'est de la digression.
@Gunicao Face à Ouattara Gbagbo disait ceci : On dit tu es un voleur au lieu de me répondre par oui ou non tu réponds toi aussi tu es un voleur. Si Ouattara suivait ce que Bédié faisait il n'aura pas implosion du RHDP. De cette façon vous démontrer que Ouattara n'est pas responsable des décisions qu'il prend. Soit il est teleguidé de l'extérieur ou de l'interieur.
C'est sage.... Nous attendons tous ce qui sortira de la bouche du PR DRAMANE. Si non, tout ce que nous voyons et entendons ne sont que des devinettes du RDR et de ses tentacules.... DRAMANE doit nous prouver ENFIN qu'il a eu un bon et VRAI PhD aux USA .
ADO attend tout simplement le résultat du congrès. Si BEDIE est choisi il va se lancer lui aussi constitution ou pas. Donc c'est BEDIE ne peut pas léguer à la nouvelle génération qu'elle sottise de Guikahue
On dit que le PRADO n'est plus aimé. On dit que le PRADO est fini. On dit que le PRADO...OR donc , les gens ont encore peur du PRADO. De toutes les façons, c'est chaque parti politique qui choisi son candidat et par la suite les juges constitutionnels diront le droit. Guikahué, ce n'est pas au PDCI de choisir le candidat du RHDP. Point-barre.
Et pourtant le rdr ,puisque le rhdp n'existe plus après le départ de Mabri, selon vous, a le plus de cadres et le plus de présidentiables. Dire qu'un est mort et qu'il n'ya personne à part dramane traduit au rdr le desert de personnalités capables. Ce sont tous des suiveurs. Pour le reste le vote est sociologique. Les djoula et étrangers enrôlés vont voter dramane et les autres leur leader. On a vu les élections au plateau et à cocody. La propagande étatique n'a rien donné. Un jour le 31 octobre va arriver.
arretez d'ecrire des ces personnes criminales!!
Le Pdci a déjà un candidat (choisi en en écartant les autres). Veut-il aussi choisir un candidat pour le Rhdp? Si non, de quoi a t-il si peur? Veut-il accéder au pouvoir sans combattre? N'oublions pas que Dédié n'a JAMAIS combattu dans sa vie pour obtenir tous les postes qu'il a occupé à ce jour. Il a été président pas défaut en 93 à la mort d'Houphouet. L'avez-vous déjà vu dans un débat quelconque? Pourquoi ce face à face fait-il si peur à Guikahué et au Pdci. Concentrez-vous autour de votre pépé et laissez les autres vivrent.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire