Côte d'Ivoire : Pour des militants FPI de Yakassé- Attobrou, l'acquittement de Gbagbo à la CPI lui permet d'être candidat à la présidentielle
Des militants FPI de Yakassé Attobrou dimanche dernier
Les appels à la candidature de Laurent Gbagbo au scrutin présidentiel de 2020 se multiplient au sein de ses partisans.
Après le Tonpki, Duékoué, et Gagnoa, la Fédération du Front Populaire Ivoirien (FPI) de Yakassé-Attobrou dans le sud du pays appelle solennellement à la candidature de l’ancien chef d’Etat ivoirien.
Ladite fédération justifie son appel, par le fait qu’il a été acquitté par la Cour Pénale Internationale des charges qui pesaient sur lui.
« Vu la victoire éclatante du président Laurent Gbagbo à la Cour Pénale Internationale ; Victoire qui lui permet de reprendre pleinement sa place sur la scène politique ivoirienne ; Vu le parcours du président Laurent Gbagbo en qualité d’homme de paix et de réconciliation au service de l’intérêt du peuple de Côte d’Ivoire , la Fédération du Front Populaire Ivoirien de Yakassé-Attobrou réunie en Assemblée Générale extraordinaire appelle officiellement et solennellement à la candidature du président Laurent Gbagbo à l’élection présidentielle d’octobre 2020 », a déclaré la fédération FPI de la localité.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Y a parfois des gens je me demande ce qui se trame dans leurs cerveaux... Srika a raison : y a des gens qui sont des c... biologiques. C'est indéniable.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire