Nigeria : Le chef de la diplomatie testé positif à la Covid-19
Geoffrey Onyeama (ph)
Le ministre nigérian des Affaires étrangères, Geoffrey Onyeama, a été testé positif à la Covid-19. Onyeama a révélé le résultat de son test médical le dimanche 19 juillet 2020 sur son compte Twitter.
Sur son état de santé, Onyeama a déclaré avoir eu une irritation de la gorge et a décidé de se faire tester pour la quatrième fois et c’est alors qu’il a été déclaré positif. Le chef de la diplomatie nigériane est le premier membre du gouvernement du Président Muhammadu Buhari à contracter le coronavirus.
A propos du test effectué, Onyeama, 64 ans, a déclaré que « J'ai fait mon quatrième test à la Covi-19 hier au premier signe d'une irritation de la gorge et malheureusement, cette fois, il est revenu positif. C'est la vie… ». Au regard de ce résultat sanitaire, le ministre a annoncé qu’il va s s’isoler dans un centre de santé et espère être rétabli.
A la date du dimanche 19 juillet 2020, le Nigéria a enregistré 556 nouveaux cas de coronavirus, ce qui porte le nombre total de personnes testées positives dans le pays à 36 663.
Selon le Nigeria Center for Disease Control (NCDC), la structure ayant en charge la gestion de la pandémie dans le pays, les 556 nouveaux cas détectés proviennent de 18 Etats. Au total, 14 938 personnes ont été libérées après avoir s’être rétablis tandis que 778 personnes sont décédées des complications de la Covid-19 au Nigéria.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire