Côte d'Ivoire : Procès du capitaine Bohé pour assassinat et d'un MDL pour viol, pourquoi les affaires ont été renvoyées à vendredi
Initialement prévus pour le vendredi 17 juillet 2020, l' affaire du capitaine Bohé S. et ses complices, ainsi que l’affaire du Maréchal des Logis (MDL) E.S accusé de viol ont été renvoyés au vendredi 24 juillet prochain.
Selon le Tribunal Militaire d’Abidjan (TMA), le procès du Capitaine Bohé (au moment des faits) et de ses complices a été renvoyé au vendredi 24 juillet 2020 par le tribunal pour cause de maladie du principal accusé. C'est le quatrième report après ceux observés avant la pandémie du nouveau coronavirus.
Pour rappel, l’officier et ses complices sont accusés d'avoir assassiné un usager de la route à Ferké. Le meurtre de la victime Yéo Kidjoufoloko remonte à Août 2015 sur l'axe Ferké-Ouangolo où le Capitaine BS après l'avoir interpellé l'aurait conduit dans la broussaille, ou il l'aurait abattu froidement avec son arme de dotation.
Quant à l’affaire à l'affaire relative au viol de GF dans laquelle un gendarme est mis en cause, le président du tribunal a décidé de l'instauration d'un huis clos.
La publicité du débat mettrait mal à l'aise la victime. Le verdict sera rendu publiquement le vendredi 24 juillet prochain, informe-t-on.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire