Côte d'Ivoire : Guillaume Soro : « Ce que je retiens de Seydou Diarra »
Seydou Diarra et Soro
L’ancien Premier Ministre, ancien Président du Forum pour la réconciliation nationale, et ancien Président de la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance, Seydou Elimane Diarra, est décédé le dimanche 19 juillet à Abidjan à l’âge de 86 ans.
Guillaume Soro en réaction au décès de l’homme qui fut nommé deux fois chefs du gouvernement ivoirien , d’abord en 1999-2000 par feu Robert Guéï et en 2003 par Laurent Gbagbo après l’accord de Linas Marcoussis, note que sa disparition Constitue une perte immense pour la Côte d’Ivoire.
Car ce dernier, a incarné au cours des trois dernières décennies la figure politique de la tolérance, du consensus et de la réconciliation dans notre pays avant de retenir.
«Je garde un souvenir inaltérable des années où j’ai été ministre dans le gouvernement d’union nationale dirigé par le Premier Ministre DIARRA au sortir de l’Accord de Linas-Marcoussis et je salue la mémoire d’un homme attaché à la paix et à la concorde», a indiqué l’ex président de l’Assemblée Nationale depuis son lieu d’exil.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Et qu'est ce que tu retiens de toi même?
Qu'il est celui qui a enceinté son avocat
Aussi étrange que cela puisse paraitre, je n'ai rien retenu du passage de cet invididu à la primature. Même la vie, certes brève, de dj Arafat, marquera à jamais les ivoiriens. Donc bof!
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire