Côte d'Ivoire : Décès à Abidjan de Pierre Marie Coty, Évêque du diocèse de Daloa
Évêque Pierre Mairie Coty
Le monde religieux vient d'être frappé d'un deuil.
Alors que la Côte d'Ivoire a enterré hier vendredi son ex-Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly, décédé le 8 juillet dernier suite à un malaise après le conseil des ministres, le Pays vient une fois de perdre un de ces illustres religieux.
Monseigneur Pierre Marie Coty, Évêque Émérite du Diocèse de Daloa est décédé dans la nuit d'hier à ce samedi matin, apprend KOACI de sources proches de la conférence des évêques catholiques de Côte d'Ivoire.
Une autre perte dans le monde religieux après le décès de Boukary Fofana, ancien président du Cosim.
Pour rappel, Pierre-Marie Coty, né le 22 novembre 1927 à Anyama, était un prélat catholique ivoirien, évêque de Daloa de 1975 à 2005. Il était par ailleurs l'auteur des paroles de L'Abidjanaise, hymne national ivoirien depuis 1960; le compositeur de la musique de l'Abidjanaise étant l'Abbé Pierre-Michel Pango.
Jean Chresus
Infos à la une
Voilà un grand homme qui mérite l'hommage de la nation. Au lieu de faire du vacarme pour un homme qui a participé au massacre des WE a l'Ouest. Repose en paix mon Eminence.
Il faut attendre le retour de ton KOUDOU, pour faire cet hommage.
Vraiment. Il faut célébrer les valeurs dans ce pays. Au moins celui là pouvait nous réconcilier avec nos valeurs de fraternité d'hospitalité et de paix.
Paix à son âme . ..Il a vraiment bien vécu avec 93 ans sur terre. Il était un très bon homme de Dieu parmi les bons.. Contrairement à Monseigneur Agré qui s'était mis clandestinement dans la politique avec Gbagbo et le FPI , en posant des actes anti-Dieu Religieux.
Que dieu accueille son serviteur dans son paradis
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire