Côte d'Ivoire : A Bangolo, des leaders de jeunesses et une école de tables- bancs reçoivent un appui d'un de leurs cadres
Les présidents des jeunes des cinq sous-préfectures dotés de motos (Ph KOACI)
C'est un ouf de soulagement pour les leaders de jeunesse du département de Bangolo et particulièrement ceux du canton Zibiao (Nord et Sud).
Les présidents des jeunes des cinq sous-préfectures ainsi que le communal été départemental ont été doté de motos par Ergnan Dié, cadre de la région. La cérémonie de remise s'est déroulée au foyer des jeunes de Zéo en présence du sous-préfet de ladite localité.
Pour le donateur, ces engins doivent faciliter la tâche aux bénéficiaires dont les missions sont difficiles parfois et très énormes.
"Je suis venu échanger avec vous ; vous écouter pour connaître les réels problèmes auxquels vous êtes confronté dans l'exercice de votre fonction. J'ai accepté de parrainer les états généraux de la jeunesse que vous voulez organiser. Nous allons profiter de ce moment pour relever les difficultés de nos cadets en vue d'y apporter des solutions adaptées. C'est vrai que vous avez eu des soutien de la part de plusieurs cadres. Mais moi, je veux accompagner vos idées et non vous faire suivre ma vision. Pour moi la jeunesse doit jouer son rôle dans le processus de développement de notre département. Si la jeunesse est pleinement épanouie, notre département connaîtra la sécurité", a déclaré le donateur qui a instruit les présidents sur les différentes commissions des états généraux de la jeunesse; à savoir, la commission jeunes, femmes, accès au foncier, activités rémunératrices de revenus ( activités agro-pastorales, tertiaires), infrastructures économiques, activités ludiques, culture et patrimoine dans oublier la commission financière.
Un message reçu avec enthousiasme par les bénéficiaires.
"C'est la première fois qu'un cadre prend son temps, loin des campagnes électorales pour échanger avec les présidents de jeunes que nous sommes. Nous lui sommes infiniment reconnaissant. Il a accepté de parrainer les assises de la jeunesse. Nous sommes comblés", a déclaré Déo Djeboya, président départemental du conseil national de la jeunesse de côte d'Ivoire (CNJCI).
"Je suis heureux de voir un tel geste de la part d'un cadre, après le don de timbres que vous avez fait pendant l'opération d'enrôlement sur la liste électorale le mois dernier", a ajouté Kouassi Koffi, sous-péefet de Zéo.
Ergnan Dié a terminé sa visite de ce jour dans le village Diourouzon, dans la tribu Tchémeo où il a fait don de 50 tables-bancs au nouveau collège de proximité qui ouvrira ses portes en septembre prochain.
Jean Chrésus
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire