Côte d'Ivoire : Retour de Gbagbo au Pays, depuis Yopougon Nestor Dahi veut appeler à une mobilisation générale si Ouattara ne veut pas créer les conditions
Nestor Dahi dans un espace de libre échange à Yopougon (Ph KOACI)
Le retour de Laurent Gbagbo au Pays préoccupe au plus haut niveau ses partisans en Côte d'Ivoire.
À moins de quatre (4) mois de la prochaine élection présidentielle, les proches de Laurent Gbagbo, acquitté depuis 2019, mais en liberté sous conditions à Bruxelles malgré la «levée» de certaines de ses restrictions, entendent faire de lui leur candidat pour le prochain scrutin présidentiel.
Nestor Dahi, premier responsable de la jeunesse du front populaire ivoirien (FPI) non reconnu qui jouxte l'officiel de Pascal Affi N'guessan était à Yopougon dans la soirée d'hier jeudi pour mobiliser les pro Gbagbo en vue de la prochaine élection présidentielle, comme constaté sur place par KOACI.
Nestor Dahi a fait savoir aux populations de Yopougon que le FPI et le PDCI travaillent ensemble loin des idéologies pour «récupérer la Côte d'Ivoire des mains de ces aventuriers».
«Les présidents Gbagbo et Bédié sont en train de mettre les Ivoiriens au travail de sorte qu'au soir du 31 octobre ce sera fini pour le RDR en Côte d'Ivoire. Ouattara est resté seul parce-que la nourriture est finie au restaurant, il ne reste plus que les os», a-t-il dit.
Nestor Dahi a affirmé qu'ils seront désormais sur le terrain jusqu'à la tenue de la prochaine élection présidentielle.
«À partir d'aujourd'hui nous serons sans relâche sur le terrain, nous serons sans repos jusqu'au palais présidentiel. Ils ne pourront plus nous distraire. Cette année 2020 on tient le bon bout et va aller jusqu'au bout.», a-t-il lâché.
«Notre équipe est solide, elle est renforcée. Nous sommes prêts a engager la bataille en 2020. Tous les cadres du FPI y compris la première dame Simone Gbagbo travaillent pour le retour et la victoire du président Gbagbo à la présidentielle 2020.», a-t-il ajouté.
Enfin, le numéro 1 de la jeunesse du FPI a laissé entendre que personne ne pourra empêcher le retour au Pays de Laurent Gbagbo et de Charles Blé Goudé.
Il a affirmé que si le chef de l'Etat Alassane Ouattara ne veut pas créer les conditions du retour de Gbagbo au Pays, des mobilisations générales vont se faire pour l'en obliger.
«Le président Laurent Gbagbo et le ministre Charles Blé Goudé vont bientôt rentrer en CI et personne ne pourra empêcher ces deux fils dignes de la Côte d'Ivoire de regagner leur Pays. Si Ouattara ne veut pas créer les conditions du retour du président Gbagbo, nous allons appeler à la mobilisation générale pour que Gbagbo notre guide, rentre en Côte d'Ivoire. Cette année ça passe ou ça casse.», a conclu Nestor Dahi.
Jean Chrésus
Infos à la une
Un jour il fera jour sur ce pays meutri qui a perdu tout developpent depuis 10 ans avec un mossi qui adore le wisky et les foies gras, le bling bling aussi laissant les autres ivoiriens dans la faim et ses compatriotes voltaïques dans l'opulence
On va vous contraindre à l'accepter. Wait and see..
Le titre de candidat du RHDP pour l'élection présidentielle est une candidature maudite. Le prochain à être désigné comme candidat ne verra pas le mois d'octobre 2020. Il aura le grand privilège d'avoir un deuil national et des funérailles vuvuzela. A bon entendeur salut !
Gnrin porte quoi. Arrete de fumer
Je dis oh laisser mon président GBAGBO se reposer . Vous aviez tous fuit pour vous réfugiez au Ghana et abandonner ce Monsieur seul. SVP aller vous battre contre AFFI et laisser GBAGBO tranquille. Il ne peut pas toujours se battre pour vous. Il a levé le lièvre à vous de l'attraper.
Il ne fallait pas voir pour qu'on sache que l'ignore. Bandecon!
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire