Côte d'Ivoire : Bédié se réjouit de la décision de la CADHP «Soyons mobilisés et demeurons à la tâche»
Bédié, président du PDCI (Ph KOACI)
La cour africaine des droits de l'homme et des peuples (CADHP) a rendu hier mercredi 15 juillet 2020 un arrêt concernant la commission électorale indépendante (CEI).
Le PDCI, parti de Bédié qui avait saisi cette cour en raison de la composition de la CEI jugé à la solde du régime au pouvoir, s'est réuni auprès de Bédié quelques heures après la décision de la CADHP.
Maurice Kakou Guikahué et le collège des avocats du PDCI se sont rendus chez Bédié dans la soirée d'hier pour lui notifier la décision, comme constaté sur place par KOACI.
Maître Chrysostome Blessy a exposé à Bédié les requêtes jugées favorables selon lui.
"Monsieur le Président, c'est ce matin (hier mercredi ndlr) que les juges qui composaient la cour africaine des droits de l'homme se sont réunis, ont délibéré et ont rendu public la décision concernant l'affaire Ti Bi Gooré Emile et huit autres contre l'Etat de Côte d'Ivoire. Il s'agit en des termes non équivoques d'une refonde totale de la commission électorale indépendante.", a affirmé l'avocat du PDCI.
Bédié pour sa part a félicité les avocats de son Parti et a invité les militants du PDCI à demeurer mobilisés.
"Ce résultat me réjoui et je vous pris de procéder monsieur le secrétaire exécutif à l'analyse de l'arrêt rendu afin que le Parti sache à quoi s'en tenir dans les prochains jours jusqu'au 31 octobre. Soyons à la tâche et demeurons mobilisés pour l'organisation réussi sur le terrain de toutes les étapes devant nous conduire à la victoire à cette élection", a fait savoir le sphinx de Daoukro.
Enfin Bédié a demandé à Guikahué, secrétaire exécutif du PDCI et à toutes les instances de son parti à expliquer partout cette décision de la CADHP partout où le PDCI est représenté.
Jean Chrésus
Infos à la une
Rires!!..vous pdci-bédiéïste faites pitié !..je cite la CADHP: " Dans l’examen au fond, la Cour a considéré que les Requérants (càd bedié et consorts) n’ont pas établi que l'organe électoral (càd la CEI) créé par l'État défendeur est composé de membres qui ne sont ni indépendants ni impartiaux qu’il est nettement déséquilibré en faveur du parti au pouvoir qu’il est caractérisé par une grande dépendance institutionnelle du fait de niveaux inappropriés d'autonomie administrative ou financière et qu’il n'inspire manifestement pas confiance aux acteurs politiques" ! conséquence donc: DÉ-BOU-TÉ !.. Vous avez perdu au finish!..
Mes beaux-parents baoulé disent "WIA-WUÉ !!" rires ! .. Et toi bédié le haineux tu viens là raconter ta vie d'idiot qui pense que tout le monde l'est comme lui !.. LE VERDICT EST CLAIR! LA CEI DU PRÉSIDENT KUIBIERT EST CELLE QUI ORGANISERA LES ÉLECTIONS PRÉSIDENTIELLES DE 2020 ET LÉGISLATIVES DE 2021!..vous vous contenterez de plausibles nouvelles élections au sein des CEI Locale (CEL) que vous perdrez de routes façons !..votants des CEI locales=7(+1si le pdci-bédiéïste fini par occupé le poste de 4ème vice-président qui leur est offert et que la CADHP elle même félicite dans son arrêt de ce 15-07-2020 !.. D'où donc 3=parti au pouvoir 3(+1)partis de l'opposition et 1=représentant du préfet !.. C'est sûr qu'il ne sera pas difficile de au régime de s'offrir au moins 1 votant de l'opposition !..rires!..
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire