Côte d'Ivoire : Insécurité routière, des permis de conduire suspendus pour 20 ans ferme
La Commission de Suspension et de Retrait du Permis de Conduire a tenu récemment une session.
Le président de séance Lucien Tiéssé a rappelé l’intérêt que porte Monsieur le Ministre des Transports pour le fonctionnement de la commission de Suspension et de Retrait du permis de conduire.
Pour chaque cas d’accident, la commission a auditionné le ou les conducteurs incriminés. La commission les a notamment amenés à s’expliquer sur les circonstances de l’accident.
Suite à l’interrogatoire et en s’appuyant sur le procès-verbal du constat d’accident, la commission a délibéré sur la responsabilité du conducteur dans la survenue de l’accident. Des sanctions ont par la suite été prises par la commission contre le permis de conduire proportionnellement à la faute commise par le conducteur. La Commission a analysé 39 inscrits à l’ordre du jour.
A l’issue des délibérations, la commission a proposé les sanctions suivantes : - cinq (05) dossiers absents et un dossier reporté ; - cinq (05) permis de conduire restitués ; - deux (02) permis de conduire suspendus pour quatre (04) mois ferme ; - six (06) permis de conduire suspendus pour douze (12) mois ferme ; - cinq (05) permis de conduire suspendu pour deux (02) ans ferme ; - deux (02) permis de conduire suspendus pour trois (03) ans ferme ; - deux (02) permis de conduire suspendus pour dix (10) ans ferme ; - cinq (05) permis de conduire suspendus pour quinze (15) ans ferme ; six (06) permis de conduire suspendus pour vingt (20) ans ferme .
Les résultats des délibérations seront transmis à Monsieur le Ministre des transports pour la prise des arrêtés de suspension des différents permis de conduire.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Tu suspends son permis de conduire pour 1 ou 20 ans , il va prendre le permis de son ami ou frère pour conduire et faire les mêmes bêtises..
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire