Côte d'Ivoire : Aka Aouélé ne négocie pas son départ du gouvernement réaffirme son engagement au Président Ouattara et au RHDP
La démission de la vice-présidence de la République de Daniel Kablan Duncan est une aubaine pour des cyberactivistes et certains journaux de l’opposition de soutenir que des personnalités du RHDP, parmi lesquelles Eugène Aka Aouélé négocieraient leur départ du gouvernement.
Après Adjoumani Kobenan, le Ministre de la santé et de l’Hygiène Publique réaffirme son engagement au président Alassane Ouattara et son appartenance au RHDP.
Dans une déclaration dont KOACI s’est procuré une copie, le Président du Conseil Régional du Sud-Comoé vient, par cette note, rassurer la population ivoirienne, qu’il s’inscrit en faux contre ces informations fabriquées de toutes pièces par des officines, qui désespérément souhaiteraient le pire à la bonne marche du pays.
« Je rappelle que mon engagement envers le Président Alassane Ouattara est basé sur de fortes convictions et des valeurs reconnues en cette personnalité charismatique, champion du développement, que la Cote d’Ivoire a eu la chance d’avoir comme guide. Au commande du département ministériel en charge de la santé, j’ai pu mesurer les investissements et reformes colossaux obtenus sous le leadership du Président Alassane Ouattara et la conduite de feu le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly », relève Aka Aouélé.
Le Coordinateur régional du RHDP Sud-Comoé, informe qu’au niveau sa région C’est plus d’une centaine de milliards FCFA qui a été investi en 10 ans.
« Pendant cette période, le SUD-COMOE a obtenu 3 zones agro industrielle, la construction et le renforcement des capacités des établissements sanitaires dont la construction d’un Centre Hospitalier Régional, le bitumage de plusieurs axes routiers dont celui de Tiapoum, l’autoroute d’Abidjan-Grand-Bassam, l'autoroute traversant Aboisso, ainsi que la construction d’un lycée professionnel et d’une antenne de l’Institut National de formation des Agents de Santé (INFAS). Des investissements records pour une région qui n’a bénéficié réellement d'infrastructures après le départ du Président feu Felix Houphouët Boigny », revèle le Ministre. Et d’ajouter .
« Comment ne pas adhérer à la vision d’un tel bâtisseur et de son appareil politique quand on est soucieux du bien-être de ses concitoyens ? Je tiens à informer la population que je réitère mon attachement solide et profond au Président de la République Son Excellence M. Alassane OUATTARA et au RHDP », conclu Aka Aouélé.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Le RHDP actuel fait peur aux opposants. c'est ça qui est la vérité
Pourquoi certains fuient le PR DRAMANE le Dieu=Gabriel =Allah????... on ne fuit pas DIEU
Même après le départ des tenors et Soro? Que reste-t-il encore de ce parti si ce n'est une unité de façade pour sauver les apparences?
Tu as raison mon frère. Les opposants ont peur des méchants et menteurs, de l'ingratitude et de la perfidie. Bandecons noun nouns!
Au Restau, seuls les mazos continuent la laudation du Doubleur en chef. Il va leur faire xa sans beurre de karite. Un a un.
Non Non Monsieur Aka, On ne lache pas Ouattara c'est Ouattara qui lache. C'est le principe de la soupe de la sorcellerie. Ma mon vieux lorsque Gon est foudroyé en plein conseil de ministre ça donne à réfléchir. Il y a toujours des signes qui précèdent un bouleversement. Nous sommes dans les signes
Eh oui, il faut savoir lire les signes du temps. Ça ne sent pas bon pour ce régime.
il n'y a pas de fumée sans feu......Ca va sentir quand ca va pourrir.
Laisse les gens parler et bosse seulement.
De toutes ils vont tous fuire le restaurant avant qu'on arrive aux élections. Ils faut savoir se séparer du chef mafieux au risque de prendre un G20 ou pire être foudroyé par un truc bizarre qu'on appelle communément courte maladie.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire