Côte d'Ivoire : Incivisme à Yopougon, des sapeurs pompiers lapidés par une foule en colère
vue de l'engin des sapeurs pompiers pris à partie par les riverains de Yopougon (Ph KOACI)
La nuit d'hier dimanche a été mouvementée dans le quartier populaire de Yopougon Port-Bouët 2.
Cet acte, pas à son premier du genre dans la plus grande commune ivoirienne, vient une fois de plus mettre en lumière l'incivisme de certains riverains, même bien qu'en colère, ne sont pas excusables.
Dans la nuit d'hier dimanche 12 juillet 2020 précisément aux environs de 20h30 minutes des agents du groupement des sapeurs pompiers militaires (GSPM) ont été pris à partie au niveau de Yopougon Port-Bouët 2 non loin du carrefour CHU en face de l'église CMA, comme constaté par KOACI.
Ces agents des sapeurs pompiers étaient face à une foule sérieusement hostile qui à l'aide des pierres a lapidé ces soldats du feu.
Les éléments des sapeurs pompiers ont été obligés face à cette furie des populations de ce quartier populaire d'abandonner sur ordre du commandement leur engin.
Pare-brise avant de l'engin des sapeurs pompiers cassé et dispositif de refoulement détérioré, voici le bilan de cette colère des riverains de Port-Bouët 2.
Les sapeurs pompiers se sont retirés en laissant sur les lieux leur engin à la merci des populations de ce quartier.
Cet acte d'incivisme aura sans nul doute des conséquences négatives sur la réponse opérationnelle dans la commune de Yopougon vu que sa caserne ne dispose plus d'engin d'incendie, nous rapportent les responsables du GSPM.
Jean Chresus
Infos à la une
Où est passé ton @A vrai dire? pourtant vous étiez sensés vous serrez les coudes,aah il a fui aussi???? ôôôôh vous vous videz seulement
Dommage que l'article ne nous dit pas les raisons de cette colère de la foule qui ne peut être excusée...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire