Côte d'Ivoire: Bouaké, pour participer aux obsèques de feu Gon, Djibo met en place un commando
Djibo Nicolas en compagnie de son commando pour les obsèques (ph KOACI)
Sous la houlette du Premier magistrat de la commune, Djibo Nicolas, les Houphouëtistes de la région de Bouaké, se préparent activement pour représenter leur localité, aux obsèques de feu le Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly à Abidjan et à Korhogo.
« Bouaké doit prendre toute sa place dans les prochains rendez-vous prévus pour rendre des hommages mérités à notre Premier ministre. Cette participation de Bouaké doit être à la dimension de celui qui avait aussi et surtout un "fils de Bouaké", celui-là même qui été toujours là, quand cette ville avait besoin de lui.» a indiqué Djibo Nicolas, maire de Bouaké et initiateur des rencontres.
Ce samedi et dimanche dans la soirée, des rencontres ont été organisées à cet effet au nouveau siège du RHDP, en présence les coordonnateurs départementaux, communaux, membres du secrétariat permanent, sages et autres responsables des structures spécialisées et structures de base.
« Vous savez les grandes douleurs sont muettes et c’est difficile de se remettre d’une telle perte. Pour ce qui est de l’objet de la rencontre, dans la pratique, il s’est agi d’échanger et trouver des points communs pour une participation de Bouaké aux hommages et obsèques de feu le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly. Cette participation s’effectuera sur deux journées d’hommages.» a pour sa part, fait savoir Diomandé Krotoumou, la communale de Tollakouadiokro.
Au terme de ces réunions, il a été décidé que 63 responsables de structures du parti partent sur Abidjan pour l’hommage. Pour le départ sur Korhogo, 482 responsables feront le voyage dont trois cars pour la chefferie baoulé et les chefs de communautés allogènes.
Le communal de N’Gattakro Bamba Dramane expliquant le déroulé du processus initié par le maire Djibo, a expliqué que « La rencontre entamée hier, se poursuit ce dimanche. Mercredi prochain, un car ira représenter Bouaké dans le cadre de l’hommage du Rhdp au parc des sports. Ce car sera composé de la délégation régionale, des conseillers régionaux, du départemental, des communaux, des présidents des différentes structures spécialisées. Le jeudi, pour le voyage sur Korhogo, les militants de Bouaké feront, également, le déplacement. A côté des animateurs politiques, la société civile sera de la partie. Ainsi, sous la houlette du Maire de Bouaké, les chefs baoulés et les chefs des communautés allogènes ont été mobilisées.»
Enfin, notons que des dons sont également prévus, entre autres, des bœufs, pagnes baoulés, tonne de riz, tonne d’ignames…
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire