Côte d'Ivoire : COVID-19 , l'UNJCI s'inquiète pour la survie des entreprises de presse appelle les patrons de sociétés au secours et remercie le Conseil café-cacao pour son assistance
Les entreprises de presse sont également touchées par la pandémie de la COVID-19. La crise sanitaire à Coronavirus les a rendu exsangue alors qu'elles étaient déjà dans une situation économique et financière très difficile.
Jean-Claude Coulibaly, Président du Conseil exécutif de l'Union nationale des journalistes de Côte d'Ivoire a partagé cette mauvaise information avec Koné Brahima Yves, Directeur général du Conseil Café-Cacao à l'occasion d'une cérémonie d'assistance aux Journalistes de Côte d’Ivoire.
Il a affirmé que par contrecoup, les journalistes, leurs employés vivent dans la hantise du chômage qui plane comme une épée de Damoclès sur leurs têtes ou de la cessation de payement des sociétés éditrices.
Par ailleurs, ce sont, des dons en vivres et non vivres composés de pâtes alimentaires, d’huile, de savon liquide, de gel hydro alcoolique, de riz d'une valeur de 5 millions de FCFA que le Président, dont des échantillons ont été réceptionnés, par Jean-Claude Coulibaly des mains du DG qui a personnellement effectué le déplacement de la maison de la presse accompagné de ses plus proches collaborateurs.
Il a souhaité ardemment que le geste de solidarité du Conseil café cacao soit suivi par d’autres patrons de sociétés et a enfin rassuré Koné Brahima Yves que cette cérémonie de don marque le début d’un partenariat gagnant-gagnant.
«L’UNJCI s’engage à vous accompagner pour la réussir de votre mission de promotion et de valorisation du Café et du Cacao, les deux mamelles emblématiques de l’économie de la Côte d’Ivoire, » a conclu, Jean-Claude Coulibaly.
Les propos du président du Conseil exécutif de l'UNJCI ont été accueillis avec joie par le Directeur du Conseil café cacao.
Koné Brahima Yves a plaidé pour que les activités du Conseil soient relayées auprès des planteurs qui sont dans les zones reculées du pays.
Il a par ailleurs démenti l’information selon laquelle, le Conseil café cacao n'a pas assisté ses producteurs pendant la pandémie de la crise sanitaire.
Selon lui, des personnes veulent ternir l'image du Conseil, sinon, les planteurs ont bel et bien été assistés et continuent de l'être.
Koné Brahima Yves a souhaité enfin que la presse redore l’image du Conseil avec les vraies informations.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire