Côte d'Ivoire : Décès de Gon, le Gouvernement dans son grand complet au domicile de la mère de l'ex-premier ministre
Hamed Bakayoko et les membres du gouvernement au domicile de la mère de Gon (Ph KOACI)
Amadou Gon Coulibaly, ancien premier-ministre et candidat du RHDP pour le compte du RHDP est décédé le mercredi dernier à la polyclinique internationale Sainte Anne-Marie (PISAM) de Cocody.
L'homme qui avait passé deux mois de soins médicaux à Paris, en France où il avait subit la pose d'une stent pour sa greffe de cœur a été fauché par la mort, alors qu'il était revenu en bonne santé.
Cette mort inattendue de celui qui devait porter les couleurs de la coalition au pouvoir aux prochaines élections présidentielles et qui, à n'en point douter vient rabattre les cartes pour ce scrutin présidentiel au sein de la coalition au pouvoir, a créé de l'émoi dans toute la classe politique ivoirienne.
Après le chef de l'Etat Alassane Ouattara, le gouvernement au grand complet était hier vendredi à la résidence de la mère du petit fils du patriarche Peléforo Gon, chef suprême des Sénoufos pour présenter ses condoléances, comme constaté sur place par KOACI.
Cette délégation, conduite par le ministre d'Etat Hamed Bakayoko, a dit toute sa compassion.
"Nous ferons tout pour que la mémoire de notre frère, de notre patron Amadou Gon Coulibaly soit honoré. C'est un engagement que nous prenons", a affirmé le ministre Touré Mamadou, porte-parole de la délégation. La famille quant à elle a salué le geste des membres du gouvernement.
Notons que l'ancien premier ministre sera inhumé le 17 juillet prochain à Korhogo après l'hommage qui lui sera rendu par la nation le 15 juillet au palais présidentiel du Plateau.
Jean Chrésus
Infos à la une
S'il était resté au pays pour ses soins, il serait aujourd'hui en vie! Nous on se soigne au pays et nous voilà toujours guheguhe!
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire