Côte d'Ivoire : Décès de Gon, L'Ambassade de Côte d'Ivoire aux Etats-Unis rend hommage à «l'homme d'écoute»
L’Ambassade de Côte d’Ivoire aux Etats Unis a organisé aujourd'hui, une cérémonie d’hommage au Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, décédé le mercredi 8 juillet 2020 à Abidjan des suites d’un malaise cardiaque.
L'ensemble du personnel de la représentation diplomatique ivoirienne avec à sa tête l’Ambassadeur Haïdara Mamadou a rendu hommage à l'illustre disparu.
Par ailleurs selon l'Ambassade, avant son décès subit, à l’occasion de chacun de ses séjours aux Etats-Unis, le Premier ministre participait aux activités organisées par la représentation diplomatique.
« De ces passages, nous avons pu retenir et continuerons de retenir l’image de l’homme d’écoute qu’il était, de la force de travail qu’il incarnait et la simplicité qui le caractérisait,» a témoigné le Chef de Mission.
Il a ajouté qu’il ne garderait que « les images et les témoignages unanimes de la grandeur de l’homme, de son humilité, de son ardeur au travail et de son exemplarité ».
En pareille circonstance, le drapeau ivoirien a été mis en berne à l’Ambassade et une gerbe de fleurs a été déposée et un cahier de condoléances a été ouvert à la Chancellerie.
Le groupe des Ambassadeurs des pays membres de la Communauté Economique des États de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) s’est associé au personnel de l’Ambassade pour rendre un hommage à l’illustre disparu, à la mi-journée du vendredi 10 juillet 2020.
Le Premier Ministre Gon Coulibaly, sera inhumé le vendredi 17 juillet 2020 à Korhogo, nord de la Côte d'Ivoire.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire