Côte d'Ivoire : 135 inspecteurs de l'enseignement seront nommés et des mesures prises pour les examens de la Formation professionnelle
Le recrutement de plus de 10 enseignants contractuels pose désormais le problème de leur encadrement pédagogique.
Soucieux de cette situation, le gouvernement veut un encadrement de proximité. Il a donc procédé au cours du conseil des ministres du mercredi 08 juillet 2020, à la nomination d’inspecteurs de l’enseignement pour intensifier l’encadrement, le suivi, le contrôle et l’évaluation du rendement pédagogique national.
Ainsi, il est prévu la nomination de 135 inspecteurs dont 90 Inspecteurs de l’Enseignement Secondaire Général, de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle et 45 Inspecteurs de l’Enseignement Préscolaire et Primaire, Chefs de circonscription.
Au niveau de la formation professionnelle, et pour préserver les candidats de toute contamination aux examens qui ont débuté le mardi 07 juillet pour prendre fin le mardi 11 août 2020, le gouvernement a pris des mesures suivantes :
L’organisation de la session en deux phases: une phase d’admissibilité et une phase de stage, en lieu et place du déroulement simultané de la formation et des stages en entreprises ; la mise en ligne des convocations. Chaque candidat devra imprimer sa convocation avant de se rendre dans son centre de composition ; la déconcentration de l’organisation des Epreuves Physiques et Sportives (EPS) au niveau des directions régionales ; le réaménagement des ateliers et l’allègement des Travaux Pratiques (TP).
Pour rappel, ce sont 17 084 candidats qui affrontent les épreuves du Certificat d’Aptitude Professionnelle (CAP), du Brevet d’Etudes Professionnelles (BEP) et du Brevet de Technicien (BT) et du Brevet Professionnel (BP) en cette session 2020.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire