Côte d'Ivoire : Bouaké, riposte contre la Covid-19 à l'UAO, une brigade à la manœuvre
Lazare Poamé mercredi au campus 2 (ph KOACI)
En raison du nombre croissant de personnes infectées par le Coronavirus en Côte d'Ivoire, l'Université Alassane Ouattara de Bouaké (UAO) par le biais de son premier responsable, Poamé Lazare, président de ladite institution a pris des dispositions pour éradiquer ce fléau sur son territoire, étant donné que des cas avérés de personnes infectées par la Covid-19 dont 4 étudiants et deux enseignants, y ont été recensées il y'a plusieurs jours de cela.
Pour ce faire, l'amphithéâtre C du campus 2 de l'UAO, a servi de cadre pour la présentation du plan de riposte de la cellule scientifique pluridisciplinaire de la lutte contre le Covid-19 ce mercredi 08 juillet comme constaté sur place par KOACI. Comprenant trois brigades que sont les enseignants chercheurs, le personnel administratif-technique et les étudiants, les membres de cette cellule sont distinguables à travers des casquettes de différentes couleurs soigneusement arborées.
Informer et sensibiliser les acteurs (Enseignants-Chercheurs, Chercheurs, PAT, Etudiants) de l’UAO; Faire appliquer les mesures barrières au sein de l’UAO, gérer les cas suspects et confirmés, assurer la continuité pédagogique et développer la recherche opérationnelle, telles sont les missions assignées à cette brigade tripartite selon les explications du président Lazare Poamé qui a, par la même occasion, indiqué que « la cellule scientifique de lutte contre la Civid-19 de l’UAO est présidée par le Vice-président chargé de la Pédagogie, de la Recherche et de la Vie Universitaire, le Professeur Michel Kodo.»
« Ce matin, cette rencontre a été consacrée à la présentation de la brigade tripartite de lutte contre la pandémie Covid-19 constituée d’enseignants, de personnels administratifs et Techniques (P.A.T) et d’étudiants, le tout sous la supervision de la cellule scientifique qui est pluridisciplinaire de lutte contre la COVID-19 de l’UAO. Il était question de donner à chaque entité, sa feuille de route pour que les gens sachent exactement ce que l’université attend d’eux par rapport à notre stratégie de lutte contre la pandémie
(...) À ce jour, nous avons moins d'une dizaine de cas sur nos deux campus. Les cours ont repris sur le campus. Hier moi même j'ai fait cours ainsi que d'autres collègues. Les activités ont repris sur le campus. Nous avions fermé l'université par mesure de précaution. Tous les bureaux espaces verts ont été disinfectes. L'UAO va continuer de fonctionner...» a fait savoir le professeur Lazare Poamé, procédant ainsi à l'installation officielle de la brigade tripartite anti-Covid au sein de ce temple du savoir.
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire