Côte d'Ivoire : Présidentielles 2020, la CEI recevra les candidatures du 16 juillet au 1er septembre prochain
La disparition brutale du Premier Ministre, Amadou Gon Coulibaly, par ailleurs candidat désigné de la coalition au pouvoir, le RHDP, ne sera pas un frein au processus électoral en cours.
Nous apprenons ce jeudi 09 juillet 2020 de sources proches de la Commission Electorale Indépendante (CEI), que le dépôt des candidatures à la présidentielle d’octobre 2020, est ouvert du 16 juillet au 1er septembre prochain.
Selon le nouveau code électoral, le candidat à l’élection présidentielle doit être parrainé par une liste d’électeurs représentant un pour cent (1%) de l’électorat local, dans au moins cinquante pour cent (50%) des districts autonomes et régions. Il devra s’quitter d’une caution de 50 millions de FCFA.
Pour rappel, le délai de réception des candidatures expire 60 jours avant le scrutin, c’est-à-dire donc le 31 août 2020.
Le Conseil constitutionnel arrêtera et publiera la liste définitive des candidats quarante-cinq (45) jours avant le premier tour du scrutin prévu le 31 octobre 2020.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Yako ADO tu pensais prendre des vacances eh ben pour l’intérêt de la Nation, vu les circonstances imprévues, tu vas devoir rempiler pour 5 ans :) Au moins y'a pas débat sur le Monsieur et ses compétences pour poursuivre la marche en avant du Pays et consolider les fondation du parti au Pouvoir.
AGC couché, Adjoumani ou Mabri Toikeuse s'imposent de facto comme des candidats du rdr. Ils ont le bon profil.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire