Côte d'Ivoire : Pour le FPI « Gors » , la disparition de Gon est ressentie par Gbagbo comme celle d'un ancien compagnon, d'un ancien collaborateur et d'un frère
Comme il est coutume de constater lors des décès d' hommes politiques, celui d’Amadou Gon Coulibaly aura permis à toutes les chapelles de taire pour quelques heures leurs querelles et de lui rendre un vibrant hommage.
L'aile dure Front Populaire Ivoirien (FPI) s’incline ce jeudi avec respect devant la mémoire du grand serviteur de l’Etat qu’a été l’illustre disparu.
Dans un communiqué transmis à KOACI, Assoa Adou rappelle que le défunt Premier Ministre a été un compagnon politique du président Laurent Gbagbo dans le cadre du Front Républicain, du temps de feu Djeni Kobinan.
« Il a été aussi membre de son gouvernement, en qualité de Ministre de l’Agriculture. Au plan familial, il est bon de souligner que Monsieur Amadou Gon COULIBALY était le neveu du Ministre Issa Malick COULIBALY, Vice-président du FPI et de feu Laciné Gon COULIBALY qui fut aussi un proche collaborateur du Président Laurent GBAGBO », rappelle-t-il et d’ajouter. « La disparition du Premier Ministre Amadou Gon COULIBALY est donc ressentie par le président Laurent GBAGBO comme celle d’un ancien compagnon, d’un ancien collaborateur et d’un frère. »
Le parti présente à la Grande famille Péléforo Gon Coulibaly, dans toutes ses composantes, à la famille politique du défunt, au Gouvernement ainsi qu’au peuple de Côte d’Ivoire, ses condoléances les plus attristées et leur exprime toute sa compassion pour cette affligeante épreuve.
Le FPI tendance « Gors » dit se tenir aux côtés de la famille éplorée et prie le Tout-Puissant afin qu’il fortifie les enfants et l’épouse du Premier Ministre Amadou Gon Coulilbaly qui surmonteront, dans la dignité, cette éprouvante meurtrissure.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Merci pour votre humanisme cher président. Même si on sait le sort qu'a réservé AGC à ses oncles à Korhogo. Tellement il a été méchant son oncle Lanciné Gon fils directe du patriarche Péléforo Gbon n'a pas eu droit à une sépulture dans sa ville natale Korhogo. Comme le dis l'Ecclésiaste : vanités de vanités tout n'est que vanités.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire