Côte d'Ivoire : Mort de Gon, EDS appelle le peuple ivoirien au recueillement
Ouégnin, président de EDS
Le décès de l'ancien Premier ministre Amadou Gon Coulibaly aura eu le mérite de montrer que toute l'opposition était unanime sur le fait que celui qui avait été désigné comme candidat du Rhdp était un grand serviteur de l'État.
Décédé hier mercredi après avoir pris part à un conseil des ministres à Abidjan au Plateau, les réactions quant à la disparition de ce technocrate se font de plus en plus savoir au sein de la classe politique ivoirienne.
Le président de la plateforme Ensemble pour la Démocratie et la Souveraineté (EDS), ce mouvement proche de l'ancien président Gbagbo, n'est pas resté en marge de cette situation douloureuse que traverse la famille biologique et politique de Gon.
Georges-Armand Ouégnin, président de EDS, dans un communiqué transmis ce jour à KOACI s'incline devant la mémoire de ce grand serviteur de l'Etat et présente ses condoléances les plus attristées au chef de l'Etat, Monsieur Alassane Ouattara, au gouvernement ainsi qu'aux familles biologiques et politiques de l'illustre disparu.
Enfin, l'ancien ministre de Gbagbo appelle le valeureux peuple Ivoirien au recueillement et à la compassion face à cette douloureuse épreuve qui lui est imposée.
Jean Chresus
Infos à la une
Adversaires politiques et non pas ennemis. Votre acte vous honore.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire