Côte d'Ivoire : Depuis Paris, des Ivoiriens rendent hommage à Gon, Maurice Bandama «il est mort au travail»
marche des Ivoiriens à Paris devant l'ambassade avec Maurice Bandama (Ph KOACI)
Depuis l'annonce de son décès, l'ex-premier ministre Amadou Gon Coulibaly, reçoit des hommages.
Le jeudi dernier, Gon Coulibaly rencontrait l'ambassadeur de la Côte d'Ivoire en France, Maurice Bandama avant de prendre son vol pour regagner Abidjan, où, il a assisté hier mercredi au conseil des ministres avant son décès dans l'après-midi à la polyclinique Internationale Sainte Anne-Marie (Pisam) à Cocody.
Le moins qu'on puisse dire, c'est que le petit fils du patriarche Peleforo Gon, chef suprême des Sénoufos aura laissé l'image d'un grand travailleur et serviteur émérite de la nation.
Ce jeudi 9 juillet 2020, à Paris, capitale Française, le technocrate a eu droit à une petite marche d'hommage de la part des Ivoiriens de la diaspora.
Une marche qui a chuté devant l'ambassade de la Côte d'Ivoire à Paris où des gerbes de fleurs ont été déposées en l'honneur d'Amadou Gon Coulibaly, comme constaté par KOACI.
Devant ces Ivoiriens, l'ambassadeur Maurice Bandama a fait savoir son amertume de voir un haut cadre et serviteur de la nation tirer ainsi sa révérence.
"Il est mort au travail, il est mort en servant son Pays, Amadou Gon laisse le modèle d'un haut cadre et de serviteur de la nation", a affirmé Maurice Bandama, qui, il y a une semaine avait eu à Paris une séance de travail avec l'ex-premier ministre avant son retour à Abidjan après deux mois de soin médicaux.
À Abidjan, l'on attend que les informations soient communiquées sur les obsèques de ce fidèle et homme lige du chef de l'État Alassane Ouattara, jusque-là abattu par la disparition de son " frère et fils", Amadou Gon Coulibaly.
Jean Chresus
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire