Burkina Faso : Série de viols sur des fillettes de 3 à huit ans dont l'une est décédée
Une série de viols sur des fillettes âgées de 3, 5 et 8 ans ont lieu récemment dans la région de la Boucle du Mouhoun et dont l’une est décédée suite au viol, selon le ministère en charge de l’action sociale qui fait également cas d’une jeune fille de 17 ans blessée à la machette par son copain.
«Le ministère en charge de la femme, à travers sa direction régionale de la boucle du Mouhoun a été saisie des cas de viols sur des fillettes dont les âges sont respectivement de 3, 5 et 8 ans. La petite de trois en est malheureusement décédée. », a écrit le ministre en charge de la femme, Laurence Ilboudo dans un communiqué.
En plus, a-t-elle ajouté, il été rapporté la situation d’une jeune fille de 17 ans, personne déplacée gîtant les attaques terroristes, qui a été blessée à la machette par son petit ami.
Tous ces cas ont été référés à des centres de santé et portés devant les tribunaux, a indiqué M. Ilboudo.
«De tels actes ignobles ne sont pas tolérables. Ils constituent de graves violences basées sur le genre, en ce sens qu’ils portent atteinte à l’intégrité physique, morale et sexuelle des femmes», a-t-elle martelé.
Rappelant l’impérieuse nécessité d’observer une plus grande vigilance au fléau des violences a l’égard des femmes et aux filles, la ministre a appelé à une plus grande implication des communistes pour leur protection.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire