Nigeria : L'église de Satan saccagée à Abia, son fondateur arrêté
Jeunes dans la cour de l’église (ph)
L’apôtre Ifekwe Udo, le fondateur des assemblées des porteurs de lumière de la grande église de Lucifer, connue sous le nom de l'église de Satan, a été arrêté par la police à Ohafia, une localité située dans l'État d'Abia au Nigeria.
Selon les premières informations, Udo a été arrêté par la police pour avoir violé l'ordre de confinement dû à la Covid-19, trafic d'enfants et terreur au sein de la communauté.
Il est allégué que le fondateur de l'église de Satan se vante de pouvoirs traditionnels Vodou qu’il utilise pour dompter ses membres. Dès son arrestation, des jeunes de la communauté se sont rendus à son église pour démolir le bâtiment.
La police a indiqué avoir eu des informations selon lesquelles le fondateur de la curieuse église est dans le trafic d'enfants et qu'il terrorise la communauté locale. L’apôtre Udo est devenu populaire à cause de sa générosité et surtout pour les possibilités d'emploi qu’il offre aux jeunes sans emploi de la communauté. En ce sens, il a donné des motos en location-vente aux jeunes sans emploi.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
L'église de Satan est efficace. Quand on prie à l'église de Satan, on obtient le résultat des prières. C'est une jalousie des églises chrétiennes qui craignent leur déclin au profit d'une église pragmatique au résultat concret. Les églises chrétiennes classiques vendent du rêve et des mensonges, alors que l'église de Satan est efficace, assure et réalise ses promesses... L'église de Satan est donc en compétition de crédibilité avec les églises classiques. C'est l'une des raisons qui poussent les chrétiens la combattent... Ne soyez pas surpris si l'ordre vient du Vatican... Si une église doit être détruite, c'est bien l'église chrétienne et pas l'église de Satan... NB: « Tout ce qui est bon pour l'Afrique est mauvais pour l'Occident et combattu via les africains eux-mêmes aliénés à la culture occidentale, car pour l'Occident, il faut que l'Afrique reste soumise à l'Occident pour mieux exploiter».
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire