Ethiopie : 239 morts à Addis Abeba après l'assassinat d'un chanteur vedette
Les émeutes qui ont éclaté à Addis Abeba après l’assassinat d’un chanteur populaire ont fait près de 250 morts la semaine dernière.
Les manifestations qui ont éclaté après le meurtre du célèbre chanteur militant oromo, Hachalu Hundessa ont fait 239 morts .
Hachalu Hundessa, 34 ans considéré comme la voix du plus grand groupe ethnique d’Ethiopie, les Oromo, a été abattu, lundi 29 juin, vers 21h30 par des individus armés .
Sa mort avait provoqué de vives manifestations mêlées à des affrontements avec les forces de sécurité à Addis Abeba . Le lourd bilan dressé par la police fait état de 239 morts .
« Neuf policiers, cinq membres de milices et 215 civils ont perdu la vie», a annoncé mercredi le chef adjoint de la police de la région Oromia, Mustafa Kedir.
10 personnes, dont deux policiers, avaient trouvé la mort auparavant. Plus de 3500 suspects ont été arrêtés .
Deuxième pays le plus peuplé d’Afrique, avec quelque 110 millions d’habitants, l’ Ethiopie est secouée par des violences intercommunautaires malgré les efforts de paix et les reformes du premier ministre Aby Ahmed, prix Nobel 2019.
Infos à la une
Il y a toujours des TROUBLES et CONFLITS MORTELS dans des pays et régions de ce monde où il y a des SECRETS CACHÉS....la découverte et révélations de ces SECRETS pourraient entrainer des terribles TROUBLES dans le monde(surtout religieux).
L'Afrique a du mal à se défaire de ces comportements d'un autre âge. C'est triste !!
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire