Côte d'Ivoire : Décédé en juin dernier, Bédié révèle que Yed Esaïe a fait preuve de probité morale et de respect de la chose publique
L’ancien Ministre Yed Esaïe Angoran est décédé le 13 juin 2020, des suites d’une courte maladie selon ses proches, à la polyclinique internationale Sainte-Anne-Marie (PISAM) d’Abidjan-Cocody.
Le président du PDCI-RDA rend un vibrant hommage au Haut fonctionnaire de l’Etat ivoirien. Henri Konan Bédié révèle que le cadre de Sikensi, a fait preuve de probité morale et de respect de la chose publique tout au long de sa riche et brillante carrière au service de l’Etat.
« Yed Angoran Esaïe a été un homme humble et profondément discret, qui a su faire prévaloir l’intérêt général avant toute considération personnelle », relève l’ancien chef d’Etat ivoirien.
Pour rappel, Yed Esaïe fut Ministre des Mines et de l’Energie, Ministre des Postes et des Télécommunications, du premier président ivoirien Feu Félix Houphouët-Boigny.
Il a, également, exercé en qualité d’Inspecteur Général de l’État et Président du Conseil d’Administration de la Radiodiffusion Télévision Ivoirienne (RTI).
Le défunt a fait son parcours universitaire dans la prestigieuse école des mines de Paris en France et également dans la célèbre université américaine Massachusetts Institute Of Technology (MIT).
Il était Titulaire d’un PHD en géophysique, il a, ainsi, fait rayonner la Côte d’Ivoire au niveau international, lors de son passage à la NASA. Au plan politique, Yed Esaïe Angoran était une figure emblématique du PDCI-RDA.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
R.E.P=Reposes En Paix............ Lui au moins il a eu un TRES BON PhD.....il n'a pas utilisé son PhD pour semer le BORDEL en CI-225
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire