Côte d'Ivoire : Amadou Gon Coulibaly décède à Abidjan
Après vous avoir annoncé son malaise survenu ce jour au Palais présidentiel, nous apprenons le décès du Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly dans sa 61ème année à la Polyclinique internationale Sainte-Anne-Marie (Pisam).
Celui qui était rentré jeudi dernier après avoir passé près de deux mois en France dans le cadre d'un contrôle médical qui aura obligé la pose d'un stent à sa greffe du cœur réalisée en 2012, a été emporté par un incident, non d'ordre cardiaque selon nos informations. Nous est rapporté un possible œdème aigu aux poumons (OAP) après que le Premier Ministre ait eu à fortement tousser durant le Conseil avant de s'en retirer.
Alors qu'il avait été désigné candidat du RHDP pour la présidentielle d'octobre prochain, celui qu'on surnommait le Lion pour son engagement sans faille auprès de son "père" Alassane Ouattara dont il était l'homme lige par excellence, s'en est allé en fonction après avoir pris courageusement part à ce qui deviendra son dernier Conseil des Ministres.
Dernières images publiques d'Amadou Gon ce jour au Conseil des Ministres à Abidjan
Amy Touré
Infos à la une
Paix à son âme ! Toute âme goûtera à la mort, c'est le jour et l'heure que nous ignorons.
C'est une évidence et d'ailleurs c'est une loi de la nature. Mais chacun a son jour !
C'est une évidence et d'ailleurs c'est une loi de la nature. Mais chacun a son jour !
Yako ! Un Grand Homme s’en est allé. Que son âme repose en paix. Amène. Ainsi va la vie. Que Dieu le gratifie de son paradis.
On ne va pas se rejouir de la mort de quelqu'un. Pour moi c'est une triste nouvelle que le lion nous laisse. Que son âme repose en paix. Simplement cela.
Seigneur. Eeeeh, ils ont blagué le monsieur-là pour le tuer.
Toutes mes plus sincères condoléances. Un grand homme qui n'a rien laché, qui s'est battu jusqu'au bout et qui est mort en fonction républicaine, respect et repos en paix
Une mort en direct qu'on voyait venir. Vraiment dommage. Nos sincères condoléances à la famille. Vanités de vanités tout n'est que vanités, dis l'Ecclésiaste.
Mes condoléances les plus attristée à sa famille et au peuple ivoirien. ???
Repose en paix, ils ont fini par t'avoir, mon cœur saigne.
Il faut juste présenter vos condoleances et éviter de nous sortir des idioties
Je crains pour mon pays ! Perdre des illustres hommes politiques en poste n'a jamais présage des lendemains de bonne augure pour ce continent noir ! Je prie le président ado d'être illuminé par la sagesse de DIEU pour passer ce cap très clivant !
Amen!
Toutes mes condoléances une fois de plus !
Encore une preuve comme bien des décès d'individus lambdas, que nous ne sommes rien, absolument rien. Nul ne possède les clés du destin, de l'immortalité. Toutes mes sincères condoléances à notre beau pays, à la famille GON, au pdt de la république et au gouvernement et au rdr. Repose en paix. MERCI
Une chose est claire: Il aura à rendre compte de nombreux cas de tortures et d'assassinats dont il fut avec son mokochi le commanditaire! Bandécon!
Et pourtant, il avait fière allure ce matin. Les médecins avaient certainement prévenu de l'incompatibilité de ses très hautes fonctions demandantes en permanence à son état de santé délicat. Hélas, le lion ne rugira plus jamais. Lord have mercy! Tous nous sommes pécheurs et tous nous sommes privés de la Gloire de l'Éternel. Le Seigneur a donné, le Seigneur a repris. REP, votre Excellence ! RIP, your Excellency! Que Notre Père Tout-Puissant vous accueille dans sa Miséricorde infinie. Amen!
SincèrSincères condoléances à sa famille , ses proches et la Côte D'Ivoire entière. En cette tragique nouvelle donnera à réfléchir à plus d'un qui ont perdu l'humilité et leur humanité à cause du pouvoir. Yako à tous
Soro Kognon va accueillir Gon Koulibaly dans l'au-delà.
Retenons la leçon: «L'homme n'est rien»... Avec tout l'argent que le RHDP vole en Côte d'Ivoire, je parie que Gon Coulibaly est multimiliardaire. Mais aujourd'hui, il devient poussière, il retourne à la terre, et son argent ne le suivra pas...
Un jour triste pour Le pays. Yako a sa famille. Reposez en paix Mr Le premier ministre Gbon Coulibaly
RIP. La volonté de Dieu est faite. Seul Dieu décide du jour, de l'heure, du lieu où il retire le souffle de vie.
Repose en paix, frère!!. Mes sincères condoléances à ta famille biologique et politique. Nous sommes tous poussières et nous retournerons poussière tous que nous sommes.
C'est triste que les choses se terminent ainsi. Mes sincères condoléances à sa famille biologique.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire