Nigeria : Le Mr anti-corruption de l'EFCC sous interrogatoire
Ibrahim Magu (ph)
Le président par intérim de la Commission des Crimes Economiques et Financiers (EFCC), Ibrahim Magu, est suspendu de ses fonctions par le Président Muhammadu Buhari au milieu d'allégations de fautes graves.
Par cette mesure, la présidence nigériane a déclaré que l'enquête en cours sur Magu est une mesure selon laquelle personne sous la présente administration n'est au-dessus de tout contrôle.
La présidence a déclaré que l'interrogatoire du président suspendu de la Commission des délits économiques et financiers devrait lui permettre de se blanchir par rapport aux allégations formulées à son encontre. L’enquête sur le président de l’EFCC vise à renforcer l’engagement de l’administration Buhari en matière de transparence et de responsabilité mais aussi que le responsable de ce poste soit au-dessus de tout soupçon.
Contrairement aux allégations selon lesquelles Magu a été arrêté, les services de renseignements (DSS) ont déclaré que le concerné n'a été invité que par un panel présidentiel qui examine les activités de l'EFCC.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire