Côte d'Ivoire : Inondations à Cocody, le Ministre Amédé s'imprègne des impacts des dégâts et donne instruction pour la démolition des constructions à risques
Amédé Kouakou lundi à Cocody
La saison des pluies a fait des dégâts importants dans la commune de Cocody avec des inondations et des pertes en vie humaine.
Le Ministre de l’équipement et de l’entretien routier, Amédé Koffi Kouakou, s’est rendu lundi sur les lieux pour s’imprégner des impacts desdits dégâts.
Cette visite de travail a conduit l'homme fort de Divo (sud-ouest, ndlr) sur les sites à risques d'inondations que sont : l’échangeur de la Riviera 2, le carrefour Orca, le carrefour du 18ème arrondissement, le carrefour Sodeci, la zone de Saint Viateur, et les environs du Pont Soro, a-t-on rapporté.
Selon le Docteur Amédé, les facteurs majeurs de ces inondations, sont le changement climatique et l'activité humaine, notamment le déversement continuel des eaux usées sur les ouvrages, constructions anarchiques sur les conduites d'eaux etc...
Celui qui est préssenti pour être un des clés du RHDP pour la campagne électorale à venir pour le "vote Baoulé", a donné instructions au Directeur du domaine public pour que soient démolies toutes les constructions dans ces zones de passage des eaux de pluies, indique-t-on.
Toujours dans le but de libérer les ouvrages d'assainissement et leur permettre de jouer pleinement leur rôle qui est de faciliter l'évacuation des eaux et de minimiser les risques d'inondation avec leurs corollaires, nous apprenons que l’Agence de Gestions des Routes (AGEROUTE), a entrepris depuis le mois de juin une opération de curage des caniveaux et de libération des emprises des voies dans le District d'Abidjan. Ladite opération qui se poursuit devrait durer trois (03) mois.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Ce Ministre est un vrai homme de terrain, il donne des sueurs froides à Bedié il parait
Cette catastrophe naturelle, une des conséquences du changement climatique, est en train de sévir un peu partout dans le monde. Tenez, même dans les pays dits développés, les inondations font des dégâts, comme c'est le cas au Japon actuellement. ("(Yatsushiro) Les secours ont poursuivi mardi leur « course contre la montre » dans l’île de Kyushu (sud-ouest du Japon) pour sauver des habitants bloqués par des inondations et glissements de terrain ayant fait au moins 50 morts, alors que de fortes pluies persistaient. (Sources : La Presse, Publié le 6 juillet 2020 à 23h35 Mis à jour le 7 juillet 2020 à 6h19). En CIV, Il y en a pourtant qui incombent la responsabilité aux autorités !!
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire