Malawi : Covid-19 ,le Président Lazarus Chakwera annule les festivités de l'indépendance et sa cérémonie d'investiture
Le nouveau chef de l’ Etat , Lazarus Chakwera,a annulé dimanche les festivités liés au 56 ème anniversaire de l'indépendance, en raison d’une hausse des cas de Covid-19.
Dans une allocution dimanche, Lazarus Chakwera a annoncé que les festivités de l’indépendance n’auront pas lieu ce lundi ainsi que son investiture prévu dans un stade .
« Eu égard à cette accélération de la transmission locale et de son expansion géographique, j'ai décidé d'annuler la célébration" de l'indépendance, a déclaré le président Chakwera dans une brève allocution télévisée. "Le coronavirus se propage plus vite qu'avant et il se propage avec la capacité de tuer", a-t-il affirmé
Le nouveau président a prêté serment le 28 juin après avoir été élu avec 58,57% , mais sa cérémonie d'investiture était programmée dans un stade lundi afin de coïncider avec le 56e anniversaire de l'indépendance.
Le Malawi compte officiellement 17 morts pour 1.613 cas de coronavirus, dont 7 % recensés au cours du dernier bilan sur 24 heures.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire