Côte d'Ivoire : Suspension des déguerpissements au quartier Abattoir de Port-Bouët
L’opération des déguerpissements au quartier Abattoir de Port-Bouët est suspendue. Cette décision de la municipalité vient d’être rejetée par le Ministère e la Salubrité et de l’assainissement.
Une grande joie pour les victimes qui espèrent désormais que l’Etat prendra une décision dans leurs intérêts communs.
Nous apprenons que, les parties prenantes vont, autour d’une table, discuter en vue de trouver des solutions idoines.
« Je vous informe que vu l’urgence de la situation, le déguerpissement des populations vivant sur ce site est suspendu. Ce site n’est pas un site à risque. Aucun projet d’habitation d’un opérateur économique ne doit voir le jour ici actuellement. Aucun morcellement de terrain ne doit avoir lieu aussi. Que l’on sache que l’on ne casse pas pour casser. Mon bulldozer a un cœur. Du jour au lendemain, on ne peut pas mettre des familles dehors », a décidé Anne Oulotto, selon une note du service de communication du ministre Abdourahmane Cissé.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Depuis quand ce ballon de baudruche et son mokochi ont fait leur la maxime que "du jour au lendemain, on ne peut pas mettre des familles dehors"? Sinon tout ce que vous avez fait jusque-là était contraire à cette maxime. Je vois! Il faut préserver un peu du bétail électoral qui se mélange aux ovins, bovins et caprins de l'abattoir. On est quand même à quelques mois des élection, et dans ce quartier, 99% des populations sont de la mauritanie, du niger, du burkina et du mali. On aura besoin d'elles pour la fraude. Faut pas les aliéner! Bandécons!
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire