Côte d'Ivoire : Digbopieu candidat, lance son Parti politique à 4 mois de la Présidentielle
Jean Yves Digbopieu à Cocody (Ph KOACI)
Ancien membre de la galaxie patriotique et de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (Fesci), Jean-Yves Dibopieu compte se présenter à la présidentielle d'octobre prochain.
Ce proche de Laurent Gbagbo, a lancé son Parti politique Intégrité et conscience nationale ( Icon), à Abidjan devant la presse.
L'ancien secrétaire général de la Fesci a profité du lancement de sa formation politique pour annoncer qu'il va se porter candidat au scrutin présidentiel d'octobre prochain.
L'homme qui se présente comme « le candidat de l’espoir » et « pour le changement » a dit qu'il se met à la disposition des ivoiriens pour le changement.
« Je me mets à la disposition des Ivoiriens pour un vrai changement », a-t-il martelé.
Jean Yves Digbopieu, longtemps resté silencieux après son séjour carcéral, a affirmé qu'il venait à la politique sans vengeance et rancune.
Dénonçant « le tribalisme au cœur de l’Etat », l'ancien bras droit de Charles Blé Goudé a indiqué qu'il ne venait pas à la politique pour faire comme les autres mais qu'il vient pour proposer un nouveau contrat social aux Ivoiriens.
Enfin, affirmant qu'il a un projet de société qui va répondre aux attentes des Ivoiriens, Jean Yves Digbopieu a également fait savoir qui va œuvrer pour la libération des prisonniers de la crise postélectotale et le retour des exilés politiques.
Un engagement pris par Digbopieu, soutenu par les anciens de la Fesci dirigé par Martial Ahipeaud.
Jean Chresus
Infos à la une
Tchiééééééééééé, élection présidentielle en RCI est devenue PMU maintenant? Dibopieu c'est Fesci, Blé Goudé c'est Fesci, Soro c'est FESCI. Après leurs expériences macabres à l'Université (qui était leur laboratoire de toute la laideur de leur monstre Fesci) les voici à l'assaut de tout le pays. Huuuuum, j'ai peur pour mon pays.
Ce rigolo a 50 millions pour candidater ? Sinon, si c'est dans la bouche simplement-là, moi aussi je suis candidat !
Ça c'est de la poudre de pinlinpinpin...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire