Côte d'Ivoire : Terminal roulier du port d'Abidjan, signature du procès-verbal de l'entrée en vigueur de la concession
Régis Oliveira et Hien Sié
Après avoir signé la convention d’aménagement et d’exploitation, le 15 janvier 2020, et le procès-verbal de mise à disposition des ouvrages abritant le Terminal Roulier, le 23 avril 2020, le Port Autonome d’Abidjan (PAA), l’autorité Concédante, et le concessionnaire, la société Terminal Roulier d’Abidjan (TERRA), se sont retrouvées ce 6 juillet 2020, pour procéder à la signature du procès-verbal de l’entrée en vigueur de la concession du nouveau Terminal Roulier du port d’Abidjan, a-t-on appris de source officielle.
A cette occasion, le Directeur Général du Port Autonome d’Abidjan, M. Hien Yacouba SIE, a exprimé sa gratitude à TERRA pour l’engagement pris en vue de doter le Port d’Abidjan d’un terminal moderne pour le traitement du trafic roulier.
Dans son intervention, M. Régis D. Oliveira, Directeur Général de TERRA a exprimé sa satisfaction au Port Autonome d’Abidjan pour la qualité de l’infrastructure et a réaffirmé l’engagement de son groupe à contribuer à travers cette nouvelle installation portuaire, au rayonnement du port d’Abidjan, a-t-on rapporté.
Pour rappel, le Port Autonome d’Abidjan a investi 68 milliards de Francs CFA pour la construction de ce nouveau Terminal qui dispose de 8 hectares de terre-pleins et deux (2) postes à quai avec 14 mètres de tirant d’eau.
L’aménagement des terre-pleins et l’acquisition des équipements de manutention sont à la charge du concessionnaire, pour un coût estimé à 11 milliards de Francs CFA, faut-il le rappeler.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire