Congo : Le Général Jean-Marie Michel Mokoko atteint du Covid-19 en prison, sa famille dément
Le Général Mokoko
La famille du général Jean-Marie Michel Mokoko a démenti l’information selon laquelle il aurait attrapé le Covid-19 en cellule.
Ces derniers jours, plusieurs voix dont des ONG s’étaient élevées pour exiger la libération du général Mokoko, condamné à 20 ans d’emprisonnement.
Le général de 73 ans, très mal en point dans sa cellule aurait été conduit dans un hôpital militaire.
« Le général Mokoko a été conduit à l’hôpital militaire de Brazzaville. Il est très fatigué. Il n’a pas d’appétit et ne mange pas. Des prélèvements sanguins ont été faits et nous attendons les résultats. », affirmait l’un de ses conseils, laissant entendre qu’il serait atteint du Covid-19.
Selon la famille du général , il n’aurait pas contracté le coronavirus mais fait une crise de paludisme aiguë, aggravée par l’hypertension dont souffre le général Mokoko depuis plusieurs années, indique également un communiqué de ses avocats.
Pour rappel, le Général Mokoko a été condamné à 20 ans de réclusion pour « atteinte à la sûreté intérieure de l'Etat. », pour détention illégale d'armes et munitions de guerre.
Candidat à la dernière présidentielle de mars 2016, le Général Mokoko avait contesté la réélection du président Denis Sassou Nguesso dont il fut le chef d’état-major dans les années 90.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire