Côte d'Ivoire : Pluies diluviennes à Anyama, les 17 morts inhumés, l'Etat fait don de 500 mille FCFA à chaque famille
Les 17 personnes décédées à Anyama le 18 juin 2020 suite à un éboulement de terrain du à la forte pluie qui s'est abattue ce jour là sur la partie sud du pays ont été inhumées le vendredi 3 juillet 2020.
Avant de les porter en terre, le Gouvernement a rendu un dernier hommage aux 17 corps exposés dans des cercueils côte à côte à la mairie de la ville. La ministre de la Solidarité, de la cohésion sociale et de la Lutte contre la pauvreté, Mariatou Koné présente sur les lieux a exprimé, la compassion du Gouvernement aux familles des 17 défunts.
Elle a à l'occasion annoncé que le Gouvernement a entièrement pris en charge les frais de conservation des corps ainsi que les frais de morgue et a remis symboliquement à chaque famille, la somme de 500 mille FCFA.
Mariatou Koné a assuré que l’État ne ménagera aucun effort pour se tenir en permanence aux côtés des familles dans les situations difficiles et malheureuses.
Par ailleurs, depuis que le drame est survenu, le Gouvernement a apporté assistance aux 52 familles sinistrées et à 733 personnes affectées.
Selon la ministre, toutes les personnes affectées ont reçu des dons en vivres et non vivres et chaque ménage a bénéficié de la somme de 300 mille FCFA, pour se reloger.
«La paroisse Notre Dame a reçu la somme de 5 millions de FCFA, la grande mosquée 2 millions de FCFA, l’hôpital général d’Anyama a également bénéficié d’un appui pour la prise en charge totale des blessés. Le Groupement des Sapeurs-Pompiers Militaires et la Croix Rouge ont également bénéficié d’un appui financier de la part du Gouvernement. En plus des familles et des structures citées plus haut, la mairie d’Anyama a reçu la somme de 20 millions de FCFA,» a ajouté, Mariatou Koné.
La Ministre a enfin invité les populations au respect des recommandations du Gouvernement et leur a demandé d'être prudentes et vigilantes en cette saison des pluies.
Ces actions du Gouvernement ivoirien ont été saluées aussi bien par les sinistrés que par la mairie qui ont exprimé leur reconnaissance aux autorités.
Wassimagnon
Infos à la une
500 000 F cfa (seulement) alorsqu'un petit morveux voleur (et surement coursier!) se flime en toute impunite avec plus d'un milliard en cash vole. Vivement le 31 octobre 2020 !!!
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire