Côte d'Ivoire : Blé Goudé en France pour l'aurevoir à sa soeur n'a pas rencontré Guillaume Soro
Blé Goudé à l'enterrement de sa soeur à Paris (Ph KOACI)
Charles Blé Goudé a perdu sœur qui résidait en banlieue parisienne depuis des années comme révélé par KOACI le 10 juin dernier (voir article associé, ndlr).
Le Président du Congrès Panafricain pour la Justice et l'Egalité des Peuples (COJEP) s'est donc rendu en France du 2 au 4 juillet pour prendre part, en banlieue parisienne, aux obsèques de sa sœur, apprend-t-on de sources proches de l'ancien Ministre de Gbagbo.
Les autorités françaises et le greffe de la CPI, avaient, au préalable, accédé favorablement à sa demande pour cet aurevoir familial.
C’est dans ce cadre strictement familial et douloureux que Charles Blé Goudé a donc accompagné sa sœur dans sa dernière demeure le vendredi 03 juillet au cimetière de La Courneuve (Seine Saint Denis, ndlr) où elle repose désormais en paix, nous informe t-on via un communiqué produit ce jour par Youssouf Diaby, porte-parole de Blé Goudé.
Après avoir regagné la Haye, où il est en liberté sous conditions, il a tenu à traduire sa gratitude aux autorités françaises et au greffe de la CPI pour avoir facilité ce voyage, le premier du genre depuis son acquittement et la levée des mesures de restrictions qui pesaient contre lui, précise le communiqué.
Enfin et contrairement à certaines rumeurs, toujours selon nos informations, Charles Blé Goudé n'a pas rencontré Guillaume Soro en exil en France et résident de la Région Ile de France, après sa condamnation par contumace, par la justice ivoirienne, à 20 ans de prison.
Nul doute que ce déplacement a du être surveillé de près par les services de certains Pays partenaires de la Côte d'Ivoire.
Jean Chresus
ARTICLES ASSOCIÉS
Infos à la une
Rires !!.. Co "blé goudé tient à traduire sa gratitude aux autorités françaises et au greffe de la CPI pour avoir facilité ce voyage.." ah tu dis merci aux blancs minan, après t'être joué les durs (alors que tu es très mou et vide) contre les leurs présents ici en Côte d'Ivoire..hypocrite et vaurien! .. Ta soeur repose sous la terre des blancs chez eux là-bas ! ..quelle belle leçon et punition à la fois, de la vie ! Les blancs sont très subtils pour torturer et "corriger" au fer les gens de ton genre !!et ils me démontrent encore !.. Le pire arrive pour toi !..
Le magot je suis d'accord avec toi sur les caractères de la machette. Mais tu vois, ce discours haineux anti occidental, anti français est son gagne pain...tout comme son maître le Woody de nady. Malheureusement ça marche tjr parce que chez nous ici en afrique, les populations sont socialisees à être de manière continuelle et irréfléchie, anti français comme si nous (les élites politiques et les gouvernants) n'avons pas notre (grande) part de responsabilité dans les modalités des interactions de nos gouvernances vis à vis de l'occident. Donc blé la machette, (comme le Woody de nady) axera tjr sur ce discours mais juste pour exister politiquement. C'est tout.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire